Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maman de Rigaud lance un appel à l'aide pour retrouver sa fille

durée 08h52
16 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

MISE À JOUR 16 DÉCEMBRE 2017, 16 H 49 | La jeune fille a été retrouvée saine et sauve par les policiers.

À lire également : Andréève Payment, portée disparue depuis le 8 décembre, a été retrouvée

Voici l'intégralité d'un texte qui nous provient de notre collègue journaliste du réseau Néomédia.com, Jessica Brisson, qui travaille pour le quotidien Web de Vaudreuil-Soulanges. L'article concerne une mère de Rigaud, une municipalité située à l'Ouest de l'île de Montréal, qui est sans nouvelles de sa fille de 16 ans depuis hier, vendredi le 15 décembre. EnBeauce.com invite ses lecteurs à partager la nouvelle sur leurs réseaux sociaux, afin d'aider à retrouver cette jeune femme disparue depuis peu.

« Ne t'inquiète pas maman, tu m'as appris à être forte, je me débrouille. »  Voilà le dernier message envoyé par Andréève Payment, 16 ans, par le biais de Messenger, à sa mère, hier en fin de journée.

Depuis vendredi dernier, le 8 décembre, la famille d'Andréève est pratiquement sans nouvelles de la jeune fille. Mis à part quelques communications écrites via les médias sociaux, personne ne l'a vue ou ne lui a parlé de vive voix. Habitant Rigaud depuis les 10 dernières années, Andréève habitait, jusqu'à tout récemment, chez son père à Saint-Polycarpe.

« Ce sont les travailleurs sociaux qui nous ont recommandé de transférer Andréève à l'école secondaire Soulanges, pensant que ça allait l'aider », nous explique la mère qui vit des moments d'angoisse.

Un lourd passé, pour une si jeune histoire

« J'ai sais que ma fille a besoin d'aide. Les choses ont changé dans la dernière année. Elle consomme un peu de drogue et souffre d'un TDAH important. Nous avons tenté à plusieurs reprises d'obtenir de l'aide, mais nous n'avons jamais été en mesure d'obtenir l'aide adéquate », explique la mère de cette dernière.

Andréève Payment aurait quitté le domicile paternel depuis le vendredi 8 décembre. La croyant chez son copain, c'est seulement le mardi 12 décembre que le père a signalé la disparition de sa fille.

« Elle n'a pas de cellulaire, elle est partie sans sa médication, sans vêtements et avec très peu d'argent. C'est extrêmement difficile de savoir sa fille perdue à quelque part, en sachant très bien qu'elle n'a aucun contrôle sur sa propre personne », poursuit la dame.

Des appels à l'aide voilés

Les derniers mois laissent craindre à la famille et aux proches d'Andréève qu'elle pourrait être sous l'emprise d'un gang de rue ou sous une influence d'adultes inconnus.

« Dans les derniers mois, j'ai remarqué qu'elle communiquait avec beaucoup de nouvelles personnes », souligne la maman.

« Les derniers messages que j'ai reçus d'elle me laissent vraiment perplexe. Les messages sont confus. Elle me dit qu'elle est bien, qu'elle est chez une amie, qu'elle est loin, qu'elle va revenir, mais elle ne peut pas me dire où elle est. Je sais que c'est impossible, elle ne peut pas être chez une amie loin. Je sens un réel appel à l'aide voilé. »

En date d'aujourd'hui, la page Facebook de la jeune fille ne comportait aucune activité, sauf un changement de photo de profil datant du 3 novembre. Impossible d'y trouver quelconque information ou communication que ce soit.

Des témoins affirment par contre avoir vu l'adolescente dans la région de Saint-Polycarpe lundi le 11 décembre dernier. Selon les informations obtenues, elle aurait été vue en compagnie d'un homme. 

Quand il ne reste que de l'espoir

La famille et les proches d'Andréève lancent un appel à l'aide. « C'est extrêmement difficile, on sent un vide. On ne comprend pas pourquoi nous en sommes rendus là. Je veux juste retrouver ma fille. Je ne peux pas la lâcher, je sais que si je la lâche, je la perds », renchérit la maman.

La Sûreté du Québec a lancé un avis de recherche en fin de journée hier, en lien avec la disparition de la jeune fille.

Andréève Payment mesurerait 1,75 mètres (5 pieds et 9 pouces), pèserait 60 kilogrammes (135 lbs) et aurait les cheveux bruns et les yeux bruns. La dernière fois qu'elle a été vue, elle portait un pantalon legging noir, un manteau avec un capuchon bordé de fourrure et des souliers de marque Converse noirs et blancs. 

Toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider à retrouver cette personne est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge