Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Leblanc est nommé directeur général au Cégep Beauce-Appalaches

durée 12h00
13 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges annonce la nomination de Pierre Leblanc au poste de directeur général de l’institution. Sa prise de fonction est prévue au cours du mois de mars. 

À lire également : 

Monsieur Leblanc œuvre comme directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2010.

Par ailleurs, il a été directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville, où il avait amorcé sa carrière comme enseignant de philosophie et ensuite comme conseiller pédagogique.

« Les vingt-quatre années d’expérience de Monsieur Leblanc au sein du réseau collégial le serviront bien dans ses nouvelles fonctions, mentionne le président du conseil d’administration du Cégep, Pierre-Luc Rodrigue. Son esprit entrepreneurial facilitera son intégration à la culture beauceronne. »

Pierre Leblanc se décrit comme un leader passionné et dévoué pour l’éducation. À Saint-Hyacinthe, il est responsable de plus de 500 enseignants, cadres, professionnels et employés de soutien.

Depuis son entrée en poste, il a obtenu des autorisations pour cinq nouveaux programmes d’études, a développé un service d’aide pour plus de 500 étudiants ayant des besoins particuliers et a initié un virage technopédagogique important pour l’institution.

Il est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’École nationale de l’administration publique. Il poursuit également une maîtrise dans la même discipline.

Pierre Leblanc succède à Mario Landry, qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le printemps 2013. Monsieur Landry a quitté ses fonctions au début du mois de février 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...