Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes de St-Georges partiront étudier un an à l'étranger grâce au club Rotary

durée 04h00
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce mardi (27 février) s’est déroulé un souper au centre de congrès Le Georgesville. À cette occasion, le club Rotary de Saint-Georges a dévoilé les pays d’accueil des jeunes de la région qui participeront à une échange jeunesse avec ce club d'une durée de 11 mois.

À lire également : 

Profitant du moment, les membres du club Rotary de Saint-Georges ont tenu à exprimer leur joie de contribuer à cet échange jeunesse avec la participation du club Rotary international.

Ce programme est une chance pour les participants d'apprendre une nouvelle langue, tout en découvrant une culture différente. Ainsi, pendant une année, ils pourront lier des liens d'amitié avec des jeunes du monde, poursuivre leur scolarité dans un autre pays et être accueillis dans plusieurs familles d'accueil. 

Par cette démarche, ils deviendront des citoyens du monde et s'ouvriront aux autres.  

Plusieurs jeunes de la région de Québec bénéficieront de cet échange, dont deux adolescents de Saint-Georges, qui sont parrainés par le club Rotary de Saint-Georges en collaboration avec l’école Jésus-Marie de Beauceville. Cet établissement scolaire privé a d'ailleurs accepté d'accueillir, l'an prochain, deux jeunes de l'international pendant que ses deux élèves seront à l'étranger.

Dans cette optique, les participants se sont rendus à la maison Cité Joie de Lac-Beauport, la fin de semaine du 2 février dernier, accompagnés par des bénévoles de l’échange jeunesse Rotary. Sur place, ils ont pu connaître leur pays d’accueil pour la prochaine année. 

Les adolescents de l’échange de Saint-Georges – René-Charles Veilleux et Léa Poulin – partiront donc respectivement au Chili et en Roumanie.

Pour participer à cet échange, les intéressés doivent contacter leur club Rotary local. Plus de 8 000 jeunes participent à cet échange chaque année. Les clubs Rotary de 130 pays participent à cet échange depuis 1929.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

app-store-badge google-play-badge