Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC investit 220 000 $ pour se doter d'un centre d’usinage 5 axes

durée 11h41
21 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Un investissement d’une valeur de 220 000 $ a été effectué au CIMIC dans le département de technique d’usinage. Grâce à cette somme d’argent, un nouveau centre d’usinage 5 axes est maintenant en fonction et permettra aux élèves de se familiariser avec cet équipement à la fine pointe de la technologie.

À lire également : 

« Le centre d’usinage 5 axes, est un ajout très intéressant au département » a notifié le chef d’atelier du département d’usinage, Stéphan Gagnon.

Cet équipement permet l’usinage de pièces très complexes sur 5 surfaces différentes à de très grandes vitesses, ce qui aura pour effet de diminuer les temps de montage, de programmation de fabrication et d’augmenter la productivité et la précision des pièces.

Plusieurs entreprises utilisent déjà ce type de machines-outils et le CIMIC avait donc besoin d’avoir cette technologie afin de mieux préparer ses élèves pour le marché du travail.

« La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est fière de fournir un enseignement de qualité à ses élèves, avec des équipements à la fine pointe de la technologie. » a rajouté la directrice du Service de la formation professionnelle de la CSBE, Nataly Blondin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge