Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Roy invite les hommes au mensuel café-discussion de Partage au masculin

durée 15h54
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Faut-il crinquer ses enfants contre son ex ? Bien plus qu’une question, ce sujet amène bien souvent à une tourmente conflictuelle aupère des hommes.

À lire également :

Bien souvent, il arrive qu’un parent, ou les deux, se servent des enfants pour « monnayer » les ententes de garde ou d’accès. Dans le pire des cas, un parent peut aller jusqu’à « crinquer » l’enfant contre son ex, au point où le petit ne veut plus voir ce parent. Cette mauvaise idée – qui vise à faire mal à l’ex – touche avant tout l’enfant, déchirant ainsi son cœur dans un conflit de loyauté insurmontable.

Sous le titre « Dictature affective », un documentaire de Karina Marceau, sorti en 2012, traite de ce sujet méconnu autant que dramatique. Les mots qui suivent sont les siens : « Il n’y a aucun doute : même si un papa ou une maman a toutes les raisons du monde d’en vouloir à l’autre, le parent qui n’encourage pas le maintien du lien avec l’autre parent hypothèque le développement de son enfant ».

Pour discuter de ce sujet et partager vos expériences, un café discussion de Partage au masculin à Saint-Georges se tiendra le jeudi 12 avril à compter de 19 h, au local de l’organisme. 

Cette discussion sera animée par Michel Roy, qui aura à cœur d’échanger avec tous les hommes dans une atmosphère cordiale, en toute confidentialité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge