Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dangers de la ferme expliqués à 230 enfants de l’école l’Accueil à Scott

durée 04h00
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a organisé, jeudi le 29 mars dernier, une activité de prévention de la ferme Sécurijour à l’école primaire l’Accueil, de Scott. Pour l'occasion, les 230 élèves présents ont pu apprendre la prudence devant les divers dangers qui les guettent à la ferme.

À lire également :

Tout en étant un terrain de jeux fascinant et une école de vie extraordinaire, la ferme demeure un milieu de dangers réels pour les enfants qui y vivent et qui participent aux travaux agricoles.

La ferme Sécurijour se veut donc une activité d’éducation et de formation sur la prévention et la sécurité à la ferme, s’adressant à des enfants d’agriculteurs âgés de 7 à 12 ans et à leurs amis.

Sous forme de six ateliers interactifs et amusants, les enfants présents ont appris à reconnaître les dangers réels sur la ferme. Les enfants de l’école l’Accueil ont aussi découvert les moyens dont ils disposent pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs amis qui les visitent.

Pendant cette journée, les enfants se sont familiarisés avec plusieurs dangers possibles et avec les mesures de sécurité à prendre dans diverses situations, soit avec les animaux de la ferme, avec les produits chimiques, en étant seul à la maison, avec Internet, à vélo, en VTT et avec les équipements de tonte de pelouse.

Le témoignage d’un traumatisé crânien de la région ayant subi un accident de la route a complété cette activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge