Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 29e édition du Festival beauceron de l'érable attire du monde

durée 04h26
8 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce samedi 7 avril a officiellement été lancé le Festival beauceron de l’érable (FBE). En cette 29e édition, la programmation est alléchante et permettra aux gourmands, petits et grands, de faire de savoureuses découvertes, dans la joie et la bonne humeur. 

À lire également : 

L’événement, qui se déroule à la Place de l’érable Équipements Lapierre ce samedi 7 avril et dimanche 8 avril, propose donc aux festivaliers de déguster plusieurs produits de l’érable, dont de la tire sur la neige, des crêpes au sirop et des mini-beignes. 

Bien évidemment, pour les gourmands qui souhaitent prolonger le plaisir, il est possible de se procurer ces produits aux kiosques de vente. 

Des airs de fêtes et, ce malgré le temps. 

Dès ce soir, le souper, sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Binet, copropriétaire de Impression GP, aura lieu à 18 h 30. 

Pour l’occasion, 110 participants s’attableront autour d’un « souper de cabane » préparé par Beauce Bœuf Boucherie & Traiteur et pourront prendre part à un encan crié. 

Le président d’honneur ne cache pas son enthousiasme de se joindre au festival pour « permettre au plus grand nombre possible de goûter le temps des sucres, une tradition qui lui tient particulièrement à cœur ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge