Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mini Relais pour la vie de La Guadeloupe de retour pour une 3e édition

durée 14h26
11 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre du lancement de la 12e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges, qui a eu lieu ce matin, mercredi le 11 avril, trois représentants de l'école primaire de la Haute-Beauce, dont une mascotte à l'allure d'un tournesol, étaient sur place lors de la conférence de presse afin de présenter le mini Relais pour la vie qui aura lieu à leur école. Cet événement se déroulera vendredi le 18 mai prochain, de 18 h 30 à 23 h.

À lire également :

Il s'agit de la troisième édition du mini Relais pour la vie organisée dans l'école Roy et Saint-Louis, de La Guadeloupe. Cet événement est une marche pour la lutte contre le cancer. Un montant total de 33 698 $ a été remis jusqu'à maintenant à la Société canadienne du cancer (SCC) par cet établissement.

« Nous souhaitons sensibiliser tous les élèves de l'école en faisant de la prévention, puisque le fait d'avoir de saines habitudes de vie diminue grandement le risque d'avoir un cancer », a expliqué le jeune Alexi Roy, élève de 4e année à cette école, plus tôt aujourd'hui, dans le cadre de la conférence de presse tenue à l'hôtel de ville de Saint-Georges.

« Nous souhaitons grandement votre participation à cette grande fête de la santé. Merci de mettre cette date à votre agenda. Ce sera une grande chaîne d'enfants qui soutiennent les gens malades », a-t-il ajouté.

Ce projet a été lancé il y a trois ans, par l'éducatrice au service de garde de cette école, Josée Beaudoin, ainsi que sa collègue.

« On aimerait inviter les autres écoles qui auraient le goût de se joindre à nous, à venir marcher avec nous et à venir faire des dons sur place », a mentionné Madame Beaudoin.

Chaque enfant de l'école Roy et Saint-Louis se voit remettre un formulaire de don et ramasse des sous durant l'année scolaire. Tout cet argent est ensuite directement versé à la Société canadienne du cancer.

« On souhaite que le mini Relais devienne épidémique au niveau des commissions scolaires. J'invite tout le monde à aller voir ça. C'est unique. Ce sont tous des enfants qui marchent pour la cause », a commenté le maire de la Ville de Saint-Georges à ce sujet, Claude Morin.

« L'organisation d'un tel événement permet également de donner le goût aux jeunes de s'impliquer de façon bénévole dans leur communauté », a renchéri le principal intéressé.

Notons qu'il y aura notamment, lors de la soirée, pour remercier les enfants qui s'impliquent en contribuant à la cause, des jeux gonflables, des podomètres et des prix qui seront remis grâce à l'apport de nombreux commanditaires.

Une mascotte jaune, aux couleurs de la SCC

Comme nouveauté cette année, le mini Relais pour la vie de La Guadeloupe aura sa propre mascotte.

Le nom de cette dernière, qui a les allures d'un tournesol, n'a pas encore été choisi. Son nom sera officiellement dévoile le soir du 18 mai prochain pendant l'activité.

Précisons que ce sont les élèves de l'école primaire de La Guadeloupe qui seront appelés à décider du nom de celle-ci. Un tirage décidera ensuite du nom retenu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge