Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2018 - 09:17 | Mis à jour : 10:12

Le Georgien Gilles Genest invite la population à participer à la Marche du rein

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le Beauceron Gilles Genest marche en famille à la Marche du rein de Saint-Georges depuis quatre ans. Il est greffé d'un rein depuis 16 ans. Il invite aujourd'hui la population beauceronne à se former une équipe et à participer à cette activité au profit de la Fondation canadienne du rein.

À lire également :

Même s’il a récemment été diagnostiqué d’une sclérose latérale amyotrophique, communément appelée maladie de Lou Gehrig, qui lui paralyse le bras droit, Gilles Genest refuse de s’apitoyer sur son sort et continue à solliciter son réseau pour la Fondation canadienne du rein.

En 2017, son équipe et lui ont amassé une somme de 15 000 $ pour la cause.

« Formez un duo, un trio, venez en famille et avec des amis et inscrivez-vous à la Marche du rein. Donnez les moyens à la Fondation d’améliorer la qualité de vie de toutes les personnes vivant avec une maladie rénale, de financer la recherche et de promouvoir le don d’organes. Nous comptons sur vous ! », de partager Gilles Genest avec les Beaucerons.

Précisons que la cinquième édition de cet événement, à Saint-Georges, aura lieu lors du dimanche 27 mai prochain. L'inscription aura lieu à 9 h, l'échauffement dès 9 h 45 et le départ, à 10h, au Parc Veilleux de Saint-Georges, du côté Ouest.

Les présidents d'honneur de 2018 seront Denis Roy et Martin Leblond, pharmaciens propriétaires associés à Familiprix.

Pour s'inscrire, il suffit de consulter le site Web de la Marche du rein.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à la famille Genest
    serons là.

    serge - 2018-04-18 10:57