Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 avril 2018 - 18:13 | Mis à jour : 18:16

Trois élèves de l'ÉJM de Beauceville présentent leur projet « Eau secours ! »

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Trois élèves du comité de l’environnement de l’École Jésus-Marie (ÉJM) de Beauceville ont représenté leur école lors de l’exposition « Vert un monde durable », qui s'est tenue au Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges, jeudi le 19 avril dernier. Pour l'occasion,
Chloé Racette, Émily Zhang et Marie-Noëlle Poulin-Lachance ont présenté quelques actions de leur comité, dont leur projet principal intitulé « Eau secours ! ».

À lire également :

L'objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves, le personnel et les parents, à réduire de façon considérable l’utilisation de bouteilles d’eau jetables. Les trois élèves sont soutenues par deux mentors dans la réalisation de celui-ci, soit Sœur Josée Therrien et Pedro Perna.

Sous peu, des fontaines de remplissage d’eau seront installées à l’École Jésus-Marie. Cette réalisation sera rendue possible grâce à l’appui et à la participation des membres du comité exécutif des parents de l’ÉJM.

Comme les membres du comité de l’environnement de cet établissement de Beauceville souhaitent servir d’exemple pour leurs pairs, ils invitent toutes les écoles de la région de la Chaudière-Appalaches à franchir le pas et à ainsi éliminer le fléau engendré par la surconsommation de bouteilles de plastique.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.