Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2018 - 14:53 | Mis à jour : 16:26

Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière : moins de guichets, même service

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière renouvelle ses guichets automatiques. Aucun point de services ne sera fermé, mais le nombre de guichets automatiques diminuera dans l'ensemble du territoire. La direction assure que le service aux membres n'en sera nullement affecté.

À lire également :

 

Raisons du changement

Les guichets actuels sont désuets, affirme la direction du Sud de la Chaudière. La durée de vie d'un guichet est d'environ 10 ans. De nouveaux appareils seront donc installés dans les sept centre de services du territoire. Ces nouveaux guichets seront munis d'un écran tactile et d'une fonction sans enveloppe. Les membres passeront moins de temps sur place lors de leurs transactions. Au siège social, sur le boulevard Lacroix, le changement sera effectué les 8 et 9 mai prochains. Pour les autres points de service, le changement sera effectué au courant de l'été.

Un guichet peut recevoir jusqu'à 13 000 transactions par mois. Or, pour l'année 2016-2017, les transactions sont en baisse de 7 %. Le seuil de rentabilité par mois, par guichet, est de 6000 transactions. Pour certaines succursales, par exemple celles de Saint-Ludger et de Saint-Benoît-Labre, ce seuil n'est pas atteint.

Cartographie des diminutions

Allons au vif du sujet. Tel que déjà mentionné, aucun point de services ne sera fermé. Toutefois, plusieurs guichets n'auront pas l'occasion d'être renouvelés.

  • Le siège social (Saint-Georges, boulevard Lacroix) passera de six à cinq guichets.
     
  • Le point de services de Beauceville (boulevard Renault) passera de trois à deux guichets.
     
  • Le point de services du secteur ouest de Saint-Georges (boulevard Dionne) passera de cinq à trois guichets.
« Il n'y aura pas d'impact sur le service à la clientèle », affirme Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Avec ces diminutions, la direction est confiante que le nombre moyen et mensuel de transactions atteigne les 10 000 par guichet.

Les points de service de Saint-Martin, de Saint-Gédéon, de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Ludger, du Cégep Beauce-Appalaches, qui contiennent chacun un seul guichet, demeureront ouverts. Depuis peu, ceux de Saint-Benoît-Labre et de Saint-Ludger ont vu rétrécir leurs heures d'ouverture (de cinq à trois jours par semaine pour Saint-Benoît-Labre et de cinq à quatre jours par semaine pour Saint-Ludger).

Ainsi, il restera 15 guichets automatiques sur 19 dans l'ensemble du territoire de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Ces 15 guichets sont ceux qui seront renouvelés. La direction assure que des membres du personnel seront place pour guider les usagers.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.