Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière : moins de guichets, même service

durée 14h53
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière renouvelle ses guichets automatiques. Aucun point de services ne sera fermé, mais le nombre de guichets automatiques diminuera dans l'ensemble du territoire. La direction assure que le service aux membres n'en sera nullement affecté.

À lire également :

 

Raisons du changement

Les guichets actuels sont désuets, affirme la direction du Sud de la Chaudière. La durée de vie d'un guichet est d'environ 10 ans. De nouveaux appareils seront donc installés dans les sept centre de services du territoire. Ces nouveaux guichets seront munis d'un écran tactile et d'une fonction sans enveloppe. Les membres passeront moins de temps sur place lors de leurs transactions. Au siège social, sur le boulevard Lacroix, le changement sera effectué les 8 et 9 mai prochains. Pour les autres points de service, le changement sera effectué au courant de l'été.

Un guichet peut recevoir jusqu'à 13 000 transactions par mois. Or, pour l'année 2016-2017, les transactions sont en baisse de 7 %. Le seuil de rentabilité par mois, par guichet, est de 6000 transactions. Pour certaines succursales, par exemple celles de Saint-Ludger et de Saint-Benoît-Labre, ce seuil n'est pas atteint.

Cartographie des diminutions

Allons au vif du sujet. Tel que déjà mentionné, aucun point de services ne sera fermé. Toutefois, plusieurs guichets n'auront pas l'occasion d'être renouvelés.

  • Le siège social (Saint-Georges, boulevard Lacroix) passera de six à cinq guichets.
     
  • Le point de services de Beauceville (boulevard Renault) passera de trois à deux guichets.
     
  • Le point de services du secteur ouest de Saint-Georges (boulevard Dionne) passera de cinq à trois guichets.
« Il n'y aura pas d'impact sur le service à la clientèle », affirme Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Avec ces diminutions, la direction est confiante que le nombre moyen et mensuel de transactions atteigne les 10 000 par guichet.

Les points de service de Saint-Martin, de Saint-Gédéon, de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Ludger, du Cégep Beauce-Appalaches, qui contiennent chacun un seul guichet, demeureront ouverts. Depuis peu, ceux de Saint-Benoît-Labre et de Saint-Ludger ont vu rétrécir leurs heures d'ouverture (de cinq à trois jours par semaine pour Saint-Benoît-Labre et de cinq à quatre jours par semaine pour Saint-Ludger).

Ainsi, il restera 15 guichets automatiques sur 19 dans l'ensemble du territoire de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Ces 15 guichets sont ceux qui seront renouvelés. La direction assure que des membres du personnel seront place pour guider les usagers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...