Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 heures nécessaires à la réalisation des projets personnels du PEI

durée 04h00
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Après plusieurs mois de travail, les élèves de cinquième secondaire du Programme d'éducation internationale (PEI) de la polyvalente Saint-François, à Beauceville, ont exposé, mercredi le 25 avril dernier, leurs projets personnel à leurs parents.

À lire également :

Cette année, les élèves ont réalisé des projets en lien avec ce qui les passionnait ou avec un sujet qui représentait un défi pour eux.

Il y a eu, entre autres, des projets portant sur la fabrication d’une serre scolaire, la composition d’une pièce musicale pour plusieurs instruments, la construction d’un fumoir à chaud et à froid, la création d’un atlas mondial, ainsi que la planification et la présentation de conférences portant sur divers sujets.

Pour certains, c'est plus de 100 heures qui ont été nécessaires à la réalisation de ce projet qui représente le point culminant de leurs cinq années au PEI.

Au début de la semaine du lundi 26 avril 2018, les élèves ont présenté leur projet devant un jury composé de députés, de membres du personnel et de membres de la communauté. C'est ensuite aux élèves de l'école qu'ils ont partagé les fruits de leur efforts.

Les parents ont enfin pu apprécier, mercredi soir, le résultat de toutes les heures que leurs enfants ont consacrées à organiser, à créer et à rédiger leurs projets personnels.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge