Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 heures nécessaires à la réalisation des projets personnels du PEI

durée 04h00
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Après plusieurs mois de travail, les élèves de cinquième secondaire du Programme d'éducation internationale (PEI) de la polyvalente Saint-François, à Beauceville, ont exposé, mercredi le 25 avril dernier, leurs projets personnel à leurs parents.

À lire également :

Cette année, les élèves ont réalisé des projets en lien avec ce qui les passionnait ou avec un sujet qui représentait un défi pour eux.

Il y a eu, entre autres, des projets portant sur la fabrication d’une serre scolaire, la composition d’une pièce musicale pour plusieurs instruments, la construction d’un fumoir à chaud et à froid, la création d’un atlas mondial, ainsi que la planification et la présentation de conférences portant sur divers sujets.

Pour certains, c'est plus de 100 heures qui ont été nécessaires à la réalisation de ce projet qui représente le point culminant de leurs cinq années au PEI.

Au début de la semaine du lundi 26 avril 2018, les élèves ont présenté leur projet devant un jury composé de députés, de membres du personnel et de membres de la communauté. C'est ensuite aux élèves de l'école qu'ils ont partagé les fruits de leur efforts.

Les parents ont enfin pu apprécier, mercredi soir, le résultat de toutes les heures que leurs enfants ont consacrées à organiser, à créer et à rédiger leurs projets personnels.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge