Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 heures nécessaires à la réalisation des projets personnels du PEI

durée 04h00
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Après plusieurs mois de travail, les élèves de cinquième secondaire du Programme d'éducation internationale (PEI) de la polyvalente Saint-François, à Beauceville, ont exposé, mercredi le 25 avril dernier, leurs projets personnel à leurs parents.

À lire également :

Cette année, les élèves ont réalisé des projets en lien avec ce qui les passionnait ou avec un sujet qui représentait un défi pour eux.

Il y a eu, entre autres, des projets portant sur la fabrication d’une serre scolaire, la composition d’une pièce musicale pour plusieurs instruments, la construction d’un fumoir à chaud et à froid, la création d’un atlas mondial, ainsi que la planification et la présentation de conférences portant sur divers sujets.

Pour certains, c'est plus de 100 heures qui ont été nécessaires à la réalisation de ce projet qui représente le point culminant de leurs cinq années au PEI.

Au début de la semaine du lundi 26 avril 2018, les élèves ont présenté leur projet devant un jury composé de députés, de membres du personnel et de membres de la communauté. C'est ensuite aux élèves de l'école qu'ils ont partagé les fruits de leur efforts.

Les parents ont enfin pu apprécier, mercredi soir, le résultat de toutes les heures que leurs enfants ont consacrées à organiser, à créer et à rédiger leurs projets personnels.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge