Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour la cause des enfants endeuillés à Saint-Prosper

durée 15h33
8 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Le centre d'écoute et le centre du deuil du Centre d'écoute et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins va courir pour la cause des enfants endeuillés lors du samedi 16 juin prochain. La course se déroulera pendant le Défi Beauceron Desjardins 2018, à Saint-Prosper.

À lire également :

La population beauceronne est donc invitée à courir ou à marcher lors de cette journée, afin d'amasser des dons pour permettre à l'organisme d’offrir des services d’aide et d’accompagnement aux enfants endeuillés et à leur famille.

Soulignons qu'un simple don peut permettre à un enfant de recevoir l’accompagnement dont il a besoin pour bien vivre son deuil.

Ceux et celles qui seraient intéressés à les accompagner peuvent s'inscrire à la course sur le site Web de Courir pour la vie et ensuite amasser des dons pour l'organisme. Il est également possible de faire un don directement, sans participer à l'événement sportif du mois de juin.

Rappelons que le centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins accompagne les endeuillés, jeunes et adultes, dans leur vécu et dans leurs émotions.

L'organisme aide également ces derniers à développer des outils et des trucs pour leur permettre de bien vivre leur deuil. Chez les jeunes, le parent restant et la famille bénéficie aussi d'un accompagnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...