Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour la cause des enfants endeuillés à Saint-Prosper

durée 15h33
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le centre d'écoute et le centre du deuil du Centre d'écoute et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins va courir pour la cause des enfants endeuillés lors du samedi 16 juin prochain. La course se déroulera pendant le Défi Beauceron Desjardins 2018, à Saint-Prosper.

À lire également :

La population beauceronne est donc invitée à courir ou à marcher lors de cette journée, afin d'amasser des dons pour permettre à l'organisme d’offrir des services d’aide et d’accompagnement aux enfants endeuillés et à leur famille.

Soulignons qu'un simple don peut permettre à un enfant de recevoir l’accompagnement dont il a besoin pour bien vivre son deuil.

Ceux et celles qui seraient intéressés à les accompagner peuvent s'inscrire à la course sur le site Web de Courir pour la vie et ensuite amasser des dons pour l'organisme. Il est également possible de faire un don directement, sans participer à l'événement sportif du mois de juin.

Rappelons que le centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins accompagne les endeuillés, jeunes et adultes, dans leur vécu et dans leurs émotions.

L'organisme aide également ces derniers à développer des outils et des trucs pour leur permettre de bien vivre leur deuil. Chez les jeunes, le parent restant et la famille bénéficie aussi d'un accompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

app-store-badge google-play-badge