Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2018 - 15:33 | Mis à jour : 17:44

Courir pour la cause des enfants endeuillés à Saint-Prosper

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le centre d'écoute et le centre du deuil du Centre d'écoute et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins va courir pour la cause des enfants endeuillés lors du samedi 16 juin prochain. La course se déroulera pendant le Défi Beauceron Desjardins 2018, à Saint-Prosper.

À lire également :

La population beauceronne est donc invitée à courir ou à marcher lors de cette journée, afin d'amasser des dons pour permettre à l'organisme d’offrir des services d’aide et d’accompagnement aux enfants endeuillés et à leur famille.

Soulignons qu'un simple don peut permettre à un enfant de recevoir l’accompagnement dont il a besoin pour bien vivre son deuil.

Ceux et celles qui seraient intéressés à les accompagner peuvent s'inscrire à la course sur le site Web de Courir pour la vie et ensuite amasser des dons pour l'organisme. Il est également possible de faire un don directement, sans participer à l'événement sportif du mois de juin.

Rappelons que le centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins accompagne les endeuillés, jeunes et adultes, dans leur vécu et dans leurs émotions.

L'organisme aide également ces derniers à développer des outils et des trucs pour leur permettre de bien vivre leur deuil. Chez les jeunes, le parent restant et la famille bénéficie aussi d'un accompagnement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.