Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour la cause des enfants endeuillés à Saint-Prosper

durée 15h33
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le centre d'écoute et le centre du deuil du Centre d'écoute et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins va courir pour la cause des enfants endeuillés lors du samedi 16 juin prochain. La course se déroulera pendant le Défi Beauceron Desjardins 2018, à Saint-Prosper.

À lire également :

La population beauceronne est donc invitée à courir ou à marcher lors de cette journée, afin d'amasser des dons pour permettre à l'organisme d’offrir des services d’aide et d’accompagnement aux enfants endeuillés et à leur famille.

Soulignons qu'un simple don peut permettre à un enfant de recevoir l’accompagnement dont il a besoin pour bien vivre son deuil.

Ceux et celles qui seraient intéressés à les accompagner peuvent s'inscrire à la course sur le site Web de Courir pour la vie et ensuite amasser des dons pour l'organisme. Il est également possible de faire un don directement, sans participer à l'événement sportif du mois de juin.

Rappelons que le centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins accompagne les endeuillés, jeunes et adultes, dans leur vécu et dans leurs émotions.

L'organisme aide également ces derniers à développer des outils et des trucs pour leur permettre de bien vivre leur deuil. Chez les jeunes, le parent restant et la famille bénéficie aussi d'un accompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge