Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2018 - 18:00 | Mis à jour : 17 mai 2018 - 13:11

La CSBE obtient l'or et l'argent aux Olympiades québécoises de la FP

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont obtenu une médaille d’or et une médaille d’argent aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle, qui ont eu lieu du 3 au 5 mai derniers, à Montréal.

À lire également :

En plus de ces deux médailles, les élèves de la CSBE se sont mérité quatre médailles d’excellence, qui sont attribuées à des participants ayant obtenu un pointage élevé, sans pour autant terminer dans les trois premiers de chaque catégorie.

Voici la liste des médaillés de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin :

Médaille d’or

  • Aurélien Couturier, de Lévis, centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie (Ébénisterie)

Médaille d’argent

  • Samuel Nadeau, de Saint-Georges, Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (Peinture automobile)

Médaille d’excellence

  • Michael Fortin, de Saint-Théophile, centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges (Charpenterie-menuiserie)

Médaille d’excellence

  • Jordan Gagné, de Sainte-Marie, centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie (Infographie)

Médaille d’excellence

  • Louis-David Poulin, de Vallée-Jonction, Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (Mécanique industrielle)

Médaille d’excellence

  • Molly Rodrigue, de Saint-Georges, centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges (Vente-conseil)

Médaille d'excellence

  • Frédéric Trudel, de Saint-Gédéon, CIMIC (Électricité)

Samuel Nadeau, récipiendaire de la médaille d'argent en peinture automobile, sera d'ailleurs invité aux Olympiades canadiennes qui auront lieu les 4 et 5 juin prochains, à Edmonton, en Alberta. Il y représentera le Québec dans cette discipline.

Aurélien Couturier, ayant obtenu la médaille d’or en ébénisterie, n'est pas admissible aux Olympiades canadiennes parce qu’il a dépassé l’âge maximal pour la compétition nationale.

Précisons que les meilleurs aux Olympiades canadiennes se qualifieront pour le Mondial des métiers qui se déroulera en Russie, en 2019.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.