Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE obtient l'or et l'argent aux Olympiades québécoises de la FP

durée 18h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont obtenu une médaille d’or et une médaille d’argent aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle, qui ont eu lieu du 3 au 5 mai derniers, à Montréal.

À lire également :

En plus de ces deux médailles, les élèves de la CSBE se sont mérité quatre médailles d’excellence, qui sont attribuées à des participants ayant obtenu un pointage élevé, sans pour autant terminer dans les trois premiers de chaque catégorie.

Voici la liste des médaillés de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin :

Médaille d’or

  • Aurélien Couturier, de Lévis, centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie (Ébénisterie)

Médaille d’argent

  • Samuel Nadeau, de Saint-Georges, Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (Peinture automobile)

Médaille d’excellence

  • Michael Fortin, de Saint-Théophile, centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges (Charpenterie-menuiserie)

Médaille d’excellence

  • Jordan Gagné, de Sainte-Marie, centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie (Infographie)

Médaille d’excellence

  • Louis-David Poulin, de Vallée-Jonction, Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (Mécanique industrielle)

Médaille d’excellence

  • Molly Rodrigue, de Saint-Georges, centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges (Vente-conseil)

Médaille d'excellence

  • Frédéric Trudel, de Saint-Gédéon, CIMIC (Électricité)

Samuel Nadeau, récipiendaire de la médaille d'argent en peinture automobile, sera d'ailleurs invité aux Olympiades canadiennes qui auront lieu les 4 et 5 juin prochains, à Edmonton, en Alberta. Il y représentera le Québec dans cette discipline.

Aurélien Couturier, ayant obtenu la médaille d’or en ébénisterie, n'est pas admissible aux Olympiades canadiennes parce qu’il a dépassé l’âge maximal pour la compétition nationale.

Précisons que les meilleurs aux Olympiades canadiennes se qualifieront pour le Mondial des métiers qui se déroulera en Russie, en 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge