Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE obtient l'or et l'argent aux Olympiades québécoises de la FP

durée 18h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont obtenu une médaille d’or et une médaille d’argent aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle, qui ont eu lieu du 3 au 5 mai derniers, à Montréal.

À lire également :

En plus de ces deux médailles, les élèves de la CSBE se sont mérité quatre médailles d’excellence, qui sont attribuées à des participants ayant obtenu un pointage élevé, sans pour autant terminer dans les trois premiers de chaque catégorie.

Voici la liste des médaillés de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin :

Médaille d’or

  • Aurélien Couturier, de Lévis, centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie (Ébénisterie)

Médaille d’argent

  • Samuel Nadeau, de Saint-Georges, Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (Peinture automobile)

Médaille d’excellence

  • Michael Fortin, de Saint-Théophile, centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges (Charpenterie-menuiserie)

Médaille d’excellence

  • Jordan Gagné, de Sainte-Marie, centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie (Infographie)

Médaille d’excellence

  • Louis-David Poulin, de Vallée-Jonction, Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (Mécanique industrielle)

Médaille d’excellence

  • Molly Rodrigue, de Saint-Georges, centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges (Vente-conseil)

Médaille d'excellence

  • Frédéric Trudel, de Saint-Gédéon, CIMIC (Électricité)

Samuel Nadeau, récipiendaire de la médaille d'argent en peinture automobile, sera d'ailleurs invité aux Olympiades canadiennes qui auront lieu les 4 et 5 juin prochains, à Edmonton, en Alberta. Il y représentera le Québec dans cette discipline.

Aurélien Couturier, ayant obtenu la médaille d’or en ébénisterie, n'est pas admissible aux Olympiades canadiennes parce qu’il a dépassé l’âge maximal pour la compétition nationale.

Précisons que les meilleurs aux Olympiades canadiennes se qualifieront pour le Mondial des métiers qui se déroulera en Russie, en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...