Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Grey du Cégep de Thetford s’illustre grâce à son projet scientifique novateur

durée 15h55
20 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Du 19 au 22 avril derniers, 13 projets élaborés par des jeunes des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches ont été présentés à la finale québécoise de la 40e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui s'est tenue à l’Espace Shawinigan, en Mauricie. Parmi les sept jeunes qui se sont illustrés grâce à leurs projets scientifiques novateurs, le lauréat William Grey représentait le Cégep de Thetford.

À lire également :

Ce jeune homme s’est mérité une des quatre places vers la compétition internationale d'Expo-Sciences qui se déroulera à Clermont-Ferrand, en France, vers la fin du mois de mai 2018.

La cérémonie de remise de prix, qui a eu lieu le dimanche 22 avril dernier, a permis de récompenser le travail de plusieurs participants en distribuant 250 000 $ en prix, en bourses et en guise de participation.

Les lauréats des différents prix, tous âgés entre 12 et 20 ans, ont réalisé l’exploit de se démarquer parmi les meilleurs projets scientifiques de la province.

Voici les projets de Québec et de la Chaudière-Appalaches qui ont attiré l’attention des juges :

Cégep de Thetford

  • William Grey (Nouveaux biocomposites)

Séminaire des Pères Maristes

  • Léo Lechaume-Robert (Attaquer le 7e continent !)
  • Mathis Lechaume-Robert (Bee Strong)
  • Jonathan Lévesque (QualyL : Le coeur robotique)

Champlain Regional College - Campus Saint-Lawrence

  • Victoria Chouinard (Pêche à l'ADN)

École secondaire Saint-Jean-Eudes

  • Charles-Henri Chouinard (Science on court)

Collège Saint-Charles-Garnier

  • Laure Genest (Balance pas ton poids)

Rappelons que le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans.

Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète.

Le programme NovaScience, quant à lui, vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines. 

SOURCE : Réseau Technoscience

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...