Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne a permis d'amasser 238 500 $

Le Défi têtes rasées Leucan, un geste symbolique et significatif

durée 17h00
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Leucan favorise le bien-être des enfants atteints de cancer par des services distinctifs et adaptés. C'était la 15e édition du Défi têtes rasées au Carrefour Saint-Georges dont la présidence d'honneur était assurée par Gilbert Trudeau, président de RCM Solutions Modulaires. 37 participants s'étaient déjà inscrits avant le début de l'événement qui commençait à 10 h. 

Dès l'annonce du diagnostic de cancer chez l'enfant, l'équipe de Leucan est déjà auprès de la famille afin de les soutenir moralement dans cette épreuve difficile à surmonter. Un support psychologique fait partie du suivi qui est offert jusqu'à la rémission complète.  

En plus de soutenir les enfants atteints de cancer par une campagne de financement, les participants au Défi têtes rasées choisissent de se raser la tête ou de se couper les cheveux. Les cheveux d'une longueur minimum de 8 pouces sont utilisés dans la confection de perruques. Elles seront portées par des personnes en traitement le temps que leurs propres cheveux repoussent.

Leucan offre plusieurs types de services, notamment des salles de jeux qui sont entièrement financées. Celles-ci sont implantées dans l'aile d'oncologie pédiatrique de trois hôpitaux: le Montreal Children's Hospital, l'hôpital Sainte-Justine dans la même ville et le Centre mère-enfant Soleil situé à Québec. Ces salles de jeux sont animées par une éducatrice spécialisée sur les lieux.

Laurie Gingras encourage les personnes à participer : « Le Défi têtes rasées, c'est une modification importante de l'image corporelle. Il faut penser au courage des enfants atteints de cancer qui n'ont pas le choix de passer par cette modification. Ça reste un geste symbolique et on encourage les gens à le faire puisque c'est un petit geste qui contribue vraiment. »

Pour plus d'informations sur l'événement, vous pouvez vous rendre sur les sites Web de Leucan et du Défi têtes rasées. 

À lire également :

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...