Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne a permis d'amasser 238 500 $

Le Défi têtes rasées Leucan, un geste symbolique et significatif

durée 17h00
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Leucan favorise le bien-être des enfants atteints de cancer par des services distinctifs et adaptés. C'était la 15e édition du Défi têtes rasées au Carrefour Saint-Georges dont la présidence d'honneur était assurée par Gilbert Trudeau, président de RCM Solutions Modulaires. 37 participants s'étaient déjà inscrits avant le début de l'événement qui commençait à 10 h. 

Dès l'annonce du diagnostic de cancer chez l'enfant, l'équipe de Leucan est déjà auprès de la famille afin de les soutenir moralement dans cette épreuve difficile à surmonter. Un support psychologique fait partie du suivi qui est offert jusqu'à la rémission complète.  

En plus de soutenir les enfants atteints de cancer par une campagne de financement, les participants au Défi têtes rasées choisissent de se raser la tête ou de se couper les cheveux. Les cheveux d'une longueur minimum de 8 pouces sont utilisés dans la confection de perruques. Elles seront portées par des personnes en traitement le temps que leurs propres cheveux repoussent.

Leucan offre plusieurs types de services, notamment des salles de jeux qui sont entièrement financées. Celles-ci sont implantées dans l'aile d'oncologie pédiatrique de trois hôpitaux: le Montreal Children's Hospital, l'hôpital Sainte-Justine dans la même ville et le Centre mère-enfant Soleil situé à Québec. Ces salles de jeux sont animées par une éducatrice spécialisée sur les lieux.

Laurie Gingras encourage les personnes à participer : « Le Défi têtes rasées, c'est une modification importante de l'image corporelle. Il faut penser au courage des enfants atteints de cancer qui n'ont pas le choix de passer par cette modification. Ça reste un geste symbolique et on encourage les gens à le faire puisque c'est un petit geste qui contribue vraiment. »

Pour plus d'informations sur l'événement, vous pouvez vous rendre sur les sites Web de Leucan et du Défi têtes rasées. 

À lire également :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge