Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne a permis d'amasser 238 500 $

Le Défi têtes rasées Leucan, un geste symbolique et significatif

durée 17h00
10 juin 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Leucan favorise le bien-être des enfants atteints de cancer par des services distinctifs et adaptés. C'était la 15e édition du Défi têtes rasées au Carrefour Saint-Georges dont la présidence d'honneur était assurée par Gilbert Trudeau, président de RCM Solutions Modulaires. 37 participants s'étaient déjà inscrits avant le début de l'événement qui commençait à 10 h. 

Dès l'annonce du diagnostic de cancer chez l'enfant, l'équipe de Leucan est déjà auprès de la famille afin de les soutenir moralement dans cette épreuve difficile à surmonter. Un support psychologique fait partie du suivi qui est offert jusqu'à la rémission complète.  

En plus de soutenir les enfants atteints de cancer par une campagne de financement, les participants au Défi têtes rasées choisissent de se raser la tête ou de se couper les cheveux. Les cheveux d'une longueur minimum de 8 pouces sont utilisés dans la confection de perruques. Elles seront portées par des personnes en traitement le temps que leurs propres cheveux repoussent.

Leucan offre plusieurs types de services, notamment des salles de jeux qui sont entièrement financées. Celles-ci sont implantées dans l'aile d'oncologie pédiatrique de trois hôpitaux: le Montreal Children's Hospital, l'hôpital Sainte-Justine dans la même ville et le Centre mère-enfant Soleil situé à Québec. Ces salles de jeux sont animées par une éducatrice spécialisée sur les lieux.

Laurie Gingras encourage les personnes à participer : « Le Défi têtes rasées, c'est une modification importante de l'image corporelle. Il faut penser au courage des enfants atteints de cancer qui n'ont pas le choix de passer par cette modification. Ça reste un geste symbolique et on encourage les gens à le faire puisque c'est un petit geste qui contribue vraiment. »

Pour plus d'informations sur l'événement, vous pouvez vous rendre sur les sites Web de Leucan et du Défi têtes rasées. 

À lire également :

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelque 600 ménages pourraient devoir être hébergés pendant des semaines

Le nombre de ménages québécois sans logement, pour l'instant 600, «pourrait continuer d'augmenter dans les prochains jours», a prévenu samedi la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, en conférence de presse à Montréal. L'organisme présentait son annuel bilan du lendemain des déménagements ...

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés. La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, ...