Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 13:05 | Mis à jour : 13:33

Halloween : la Sûreté du Québec suggère de cesser la cueillette à 20 h

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Entre 15 h 30 et 20 h, les policiers du Centre de services de Saint-Georges prendront d'assaut les rues de la municipalité en ce jour d'Halloween. Ils se promèneront en véhicule afin d'assurer la sécurité des enfants.

À lire également : « Connaissez-vous l'Halloween mexicaine ? » et « Cueillette de bonbons de Halloween : la sécurité d'abord »

Les agents distribueront des brassards réfléchissants portant le logo de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ils demandent aux automobilistes de faire preuve de vigilance.

« Nous invitons les parents à rappeler à leurs enfants les consignes de sécurité et demandons surtout aux automobilistes une vigilance accrue sur nos routes durant cette soirée d’Halloween », mentionne la Sûreté du Québec.

Conseils aux enfants

  • Portez un costume court aux couleurs vives;
  • Ne portez pas de masque, privilégiez un maquillage;
  • Circulez avec une lampe de poche allumée;
  • Restez dans votre quartier et en groupe;
  • Évitez les endroits et les rues sombres;
  • Avant de goûter les bonbons, attendez le retour à la maison et faites vérifier les récoltes par les parents.   

Enfin, la Sûreté du Québec suggère aux parents et aux enfants de cesser la cueillette de friandises à 20 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.