Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conditions hivernales : le MTQ dit être prêt à affronter l'hiver

durée 04h00
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

L'arrivée du mois de novembre annonce l'installation prochaine de l'hiver. Le ministère des Transports du Québec nous a informé qu'il s'est préparé, ces dernières semaines, en vue de la période hivernale.

À lire également : Conduite automobile : êtes-vous prêts pour l’hiver ?

Le ministère des Transports dit n'avoir qu'un mot ordre : dès que la neige s'accumulera, il fera tout en son pouvoir, dans les délais prévus, afin que les déplacements puissent être effectués de manière sécuritaire et efficace.

« Dans la région de la Chaudière-Appalaches, comme dans toutes les régions québécoises, les camions de déneigement sont prêts à prendre la route, les entrepôts de sel sont pleins et le personnel est sur un pied d’alerte », mentionne Annie Boulianne de la Direction générale de la Chaudière-Appalaches.

Recommandations du ministère

Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite aux conditions hivernales. Ils sont aussi invités à prendre connaissance, chaque fois qu'ils prennent la route, des conditions routières à l'aide des différentes plates-formes du Québec 511. Enfin, il est recommandé d'avoir tout ce qu'il faut pour affronter l'hiver : en plus d'avoir des pneus d'hiver (obligatoires à partir du 15 décembre), du lave-glace, un balais à neige, une trousse d'urgence ne peuvent qu'aider les automobiles.

Les activités hivernales du MTQ en Chaudière-Appalaches

La Direction régionale de la Chaudière-Appalaches entretient plus de 3 200 kilomètres de routes, investit 29 millions de dollars pour l'ensemble d'opérations d'entretien hivernal, affecte 160 camions de déneigement à ces opérations. 95 000 tonnes de sel sont utilisées : c'est l'équivalent de sept terrains de football recouverts d'un mètre de sel. 105 000 tonnes d'abrasif sont requises : cela équivaut à 11 terrains de football recouverts d'un mètre d'abrasif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

durée Hier 10h00

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...