Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Confection des paniers de denrées alimentaires

Les locaux de Moisson Beauce se transforment en atelier du père Noël

durée 20h23
24 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus de 130 bénévoles étaient réunis dans les locaux de Moisson Beauce afin de confectionner 2500 paniers « semeurs de bonheur ». Un peu après midi, les bénévoles ont déposé la dernière boîte de denrées alimentaires sur la palette de livraison. 

À lire également :
Moisson Beauce remettra 2500 paniers aux plus défavorisés

Dans les locaux de Moisson Beauce ce matin, la frénésie était comparable à celle de l’atelier du père Noël. Tels des lutins, certains carrément vêtus de bonnet, les bénévoles ont confectionné les 2500 boîtes de denrées avec entrain. L’ambiance était festive, certains bénévoles dansaient au son d’une sélection musicale qui mettait dans l’esprit des fêtes.

Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, était d’accord pour dire que la confection des paniers est l’événement le plus important et attendu de l’année. En vue de cette journée, Manon Carrier, responsable de l’événement, commande les aliments et  approche les commanditaires six mois à l’avance. 

L’organisme n’a pas eu de difficulté à trouver des bénévoles, ce qui réjouit Mme Jacques. Cette année, tout comme les précédentes, on a dû refuser l’aide de certains bénévoles parce qu’il y avait déjà suffisamment de gens pour la superficie des locaux ; un heureux problème pour l’organisme. 

En plus de ses bénévoles réguliers, Moisson Beauce a bénéficié de l’aide du corps de cadets 2625, de l’équipe de soccer l’Ascalon de Saint-Georges, ainsi que des étudiants du programme International de la Polyvalente Saint-François de Beauceville. Nicole Poulin, une bénévole, participe à la confection des paniers avec son mari depuis quelques années déjà. Pour elle, cette journée est en quelque sorte devenue une tradition à l’approche du temps des fêtes. 

À l’intérieur de ces boîtes, on retrouve des cannes de conserve, du ragoût de boulettes, des nouilles instantanées, du dentifrice, des ornements de Noël : la variété est au rendez-vous. Dès lundi, les 64 organismes partenaires viendront chercher les boîtes tant espérées. Le territoire couvert avec celles-ci est grand, des boîtes iront jusqu’à L’Islet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

Publié le 20 juin 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 juin En tête-à-tête avec Pierre-Olivier Doyon Pierre-Olivier a découvert à l’âge de 13 ans qu’il avait une rétinite pigmentaire de l'œil, une maladie dégénérative qui réduit petit à petit son champ de ...

Publié le 15 juin 2026

Le CISSS de Chaudière-Appalaches devient Santé Québec Chaudière-Appalaches

Dès aujourd'hui, le Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches devient Santé Québec Chaudière-Appalaches. Ce changement s'inscrit dans le contexte de l'intégration de l'établissement régional à la grande entité nationale qu'est Santé Québec. Il vise à faciliter la compréhension du réseau de la santé et des services ...

app-store-badge google-play-badge