Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 932$ amassés durant la Guignolée des médias

durée 15h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La température était clémente ce matin pour les membres des médias participant à la Guignolée des médias. À Saint-Georges, une somme de 10 407 $ a été amassée ainsi que 568,3 kg de denrées alimentaires qui seront remises en intégralité à Moisson Beauce. L'argent servira à l’achat de denrées alimentaires périssables et non périssables pour la période des Fêtes. Le total des sommes amassées à Saint-Georges et à Sainte-Marie est de 16 932 $.

À lire également :
La Guignolée des médias se tiendra ce jeudi

Les représentants des médias locaux d’EnBeauce.com, de l’Éclaireur, de Nous TV Beauce-Appalaches et de Radio-Beauce étaient éparpillés à quatre points de collecte dans la ville de Saint-Georges.

« Encore une fois cette année, la grande générosité des citoyens à " La Guignolée des médias " illustre bien la solidarité beauceronne. C’est un grand moment de magie et surtout un grand élan de générosité de la part des gens. Merci ! »
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

L’an dernier, à Saint-Georges, une somme 10 390$ avait été amassée en plus de 296 kilos de denrées alimentaires. Les objectifs étaient calqués sur ceux de 2017 : ils étaient de 10 500$ en argent et de 400 kilos de denrées alimentaires, ce qui représente un montant de 2200$.

Bien que l'objectif de dons en argent n'ait pas été atteint, il faut tout de même souligner que la collecte de denrées alimentaires a été beaucoup plus importante que prévue, elle s'élève à une valeur de 3256 $. 

Isabelle Paquet, graphiste chez EnBeauce.com, en était à sa deuxième participation à la Guignolée des médias. « Les gens étaient particulièrement généreux et souriants cette année. », dit-elle. 

Le sergent Mario Thiboutot, qui supervisait l'événement, tient à souligner que les conducteurs ainsi que les bénévoles ont observé les règles de sécurité routière ; aucun incident n'a été rapporté. 

Moisson Beauce ainsi que l’équipe d’EnBeauce.com tient à remercier tous les généreux donateurs qui ont fait de cette collecte un succès encore cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge