Publicité
29 décembre 2018 - 04:00

Rétrospective : les événements marquants du mois de septembre

Par Johanne Mathieu, Journaliste

À l'approche du passage à l'année 2019, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des évènements les plus marquants de l'année 2018. Replongez-vous ici dans l'actualité de septembre.

1. Le 8 septembre, la huitième édition du Défi PSF avait lieu. L'équipe-école de la polyvalente Saint-François, soutenue par la Ville de Beauceville, Les Constructions Martin Jacques et Courir la Beauce, organisait cet événement afin de promouvoir les saines habitudes de vie et la persévérance dans l'effort. Pour relire l’article, consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/344724/la-8e-edition-du-defi-psf-aura-lieu-le-samedi-8-septembre.

2. Le 9 septembre, un feu avait détruit un bâtiment de ferme à St-Honoré, qui avait mené plusieurs animaux à la mort. Pour relire l’article et revoir les images saisissantes, c’est ici : https://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/344980/un-feu-detruit-un-batiment-de-ferme-a-st-honore.

3. Le 17 septembre, le Téléjournal de Radio-Canada, animé par Céline Galipeau, a été diffusé en direct du parvis de l'église de Saint-Georges. Il est rare d'ailleurs que cette émission soit diffusée à l'extérieur de Montréal. Quelques dizaines de citoyens ont assisté à cet événement. Pour relire cet article, consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/345643/penurie-de-main-doeuvre-et-immigration-a-lhonneur-au-telejournal-a-st-georges.

4. Le 20 septembre, Moisson Beauce donnait le coup d’envoi de leurs travaux d’agrandissement. La banque alimentaire avait dévoilé son plan d’agrandissement représentant une augmentation de superficie de 2 200 pieds carrés, une capacité d’entreposage supplémentaire de 94 palettes. Pour relire cet article et avoir plus de détails, c’est ici : https://www.enbeauce.com/actualites/societe/345880/coup-denvoi-moisson-beauce-procede-a-un-agrandissement-majeur.

5. Le 27 septembre, Philippe Couillard était de passage à Saint-Prosper, plus précisément à l’usine du Spécialiste du bardeau de cèdre. Pour relire cet article, vous pouvez consultez le lien suivant : https://www.enbeauce.com/actualites/elections-quebec-2018/346345/a-st-prosper-philippe-couillard-se-montre-confiant.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.