Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Tablée de chefs

Le DEP en cuisine remet 2000 repas à Moisson Beauce

durée 09h52
13 mars 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les étudiants du Diplôme d’études professionnelles en cuisine du centre de formation les Bâtisseurs tenaient pour une 9e année leur fameuse confection de pain de viande. Les 2000 portions cuisinées par les quelque 10 étudiants seront remises à Moisson Beauce. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Écoles hôtelières, une initiative de la Tablée de chefs, qui regroupent des centres de formation d’un peu partout dans la Province. Ceux-ci remettront au total 100 000 repas à des organismes locaux faisant partie du réseau de Banques alimentaires Québec. 

Lundi et mardi, les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle les Bâtisseurs se sont affairés dans les cuisines de la Polyvalente Veilleux. Au menu : pain de viande à l’italienne confectionné avec le porc haché d’Olymel, servi avec des légumes. Tous les produits utilisés sont le fruit de commandites, les étudiants eux, devaient mettre la main à la pâte, afin de les transformer.

Cette production de pain de viande est une activité pédagogique. Bruno Hippeau, enseignant au DEP en cuisine, explique qu’il allait de soi de remettre les repas cuisinés à une banque alimentaire. 

D’ailleurs, les futurs cuisiniers sont très actifs dans la communauté en s’impliquant dans différentes collectes de fonds. L’an dernier, la brigade avait assuré le service du repas lors d’un événement-bénéfice organisé à la Cache du Golf, auquel l’actrice Ludivine Reding était présente. 15 000 dollars avaient pu être remis à la SPA, afin que l’organisme puisse aménager une salle de stérilisation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...

durée Hier 18h00

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

Depuis 1983, l'organisme Parrainage Jeunesse offre des services de mentorat aux jeunes et aux familles des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Dans le but de souligner l'implication des bénévoles de l'organisme et les bienfaits de ces accompagnements, EnBeauce.com a rencontré deux binômes. Aujourd'hui, ...

durée Hier 14h30

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin reçoit 45 000 $ pour proposer des activités aux aînés

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a obtenu une aide financière de 45 000 $ grâce au Programme Action Aînés du Québec, du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, afin d'offrir des activités aux personnes âgées. Ces activités ont pour but de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer ...