Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Tablée de chefs

Le DEP en cuisine remet 2000 repas à Moisson Beauce

durée 09h52
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les étudiants du Diplôme d’études professionnelles en cuisine du centre de formation les Bâtisseurs tenaient pour une 9e année leur fameuse confection de pain de viande. Les 2000 portions cuisinées par les quelque 10 étudiants seront remises à Moisson Beauce. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Écoles hôtelières, une initiative de la Tablée de chefs, qui regroupent des centres de formation d’un peu partout dans la Province. Ceux-ci remettront au total 100 000 repas à des organismes locaux faisant partie du réseau de Banques alimentaires Québec. 

Lundi et mardi, les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle les Bâtisseurs se sont affairés dans les cuisines de la Polyvalente Veilleux. Au menu : pain de viande à l’italienne confectionné avec le porc haché d’Olymel, servi avec des légumes. Tous les produits utilisés sont le fruit de commandites, les étudiants eux, devaient mettre la main à la pâte, afin de les transformer.

Cette production de pain de viande est une activité pédagogique. Bruno Hippeau, enseignant au DEP en cuisine, explique qu’il allait de soi de remettre les repas cuisinés à une banque alimentaire. 

D’ailleurs, les futurs cuisiniers sont très actifs dans la communauté en s’impliquant dans différentes collectes de fonds. L’an dernier, la brigade avait assuré le service du repas lors d’un événement-bénéfice organisé à la Cache du Golf, auquel l’actrice Ludivine Reding était présente. 15 000 dollars avaient pu être remis à la SPA, afin que l’organisme puisse aménager une salle de stérilisation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...