Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e édition d’Une pose pour le rose

Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein

durée 11h07
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Du 6 au 14 avril dernier, huit photographes de la région ont amassé plus de 10 000$ et photographié 258 femmes lors de la 3e édition de l'événement Une pose pour le rose. Ils faisaient partie des 270 photographes de partout au Québec à récolter des dons au profit de la Société canadienne du cancer, qui seront dédiés spécifiquement au cancer du sein.

À lire également :
Les photographes de la région se mobilisent pour le cancer du sein

Les femmes de 18 ans et plus de tous horizons ont été invitées à se faire photographier au prix unique de 20 $ par photo. Pour certaines, les sessions photo ont été bonifiées, au choix du photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer. En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figuraient sur la « liste rose », et leur portrait ont été immortalisés gratuitement.

Les photographes ont reçu l'aide de 38 bénévoles et d'une trentaine d'entreprises partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès.  

Montants remis

  • Audrey Pelchat - Beauceville - 600$ et 22 femmes photographiées
  • Cathy Gauthier - Vallée-Jonction - 1020$ et 35 femmes photographiées
  • Ariane Desbiens - Saint-Georges - 2375$ et 55 femmes photographiées
  • Caroline Fournier - Saint-Georges - 2243$ et 46 femmes photographiées
  • Christian Provencher - Saint-Elzéar - 1500$ et 44 femmes photographiées
  • Camille Desrochers - Saint-Georges - 860$ et 20 femmes photographiées
  • Jessie Poulin - Saint-Victor - 760$ et 18 femmes photographiées
  • Marie-Ève Falardeau - Saint-Victor - 760$ et 18 femmes photographiées

Ces montants additionnés représentent une somme de 10 118$.

La somme totale qui sera remise pour l’ensemble du Québec sera révélée le 24 avril prochain, lors d’une cérémonie de dévoilement. L’instigatrice de l’événement Une pose pour le rose, Marilyn Bouchard, explique qu’une somme record sera assurément amassée.

« Nous croyons définitivement avoir dépassé le montant de l’an dernier. Nous savons déjà que nous avons franchi le cap des 325 000 $ », affirme-t-elle. 

Rappelons que 257 000 $ avaient été remis à la Société canadienne du cancer en 2018 grâce à l’événement Une pose pour le rose.  


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge