Publicité
9 mai 2019 - 16:39 | Mis à jour : 17:17

La somme sera remise à l'AIS et au Club Kiwanis

26 767 $ ont été amassés grâce au Grand McDon

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

26 767 dollars ont pu être amassés grâce au Grand McDon qui se tenait hier toute la journée. Cette somme sera remise en totalité à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce Sartigan et au Club Kiwanis. 

À lire également :
Le Grand McDon a lieu aujourd’hui à Saint-Georges

Ce montant surpasse l’objectif que le McDonald de Saint-Georges s’était fixé. « Au départ, on souhaitait amasser 25 000 $ », a mentionné Sylvie Bussières qui est responsable de l’événement. La majorité des profits récoltés provient de la vente des billets de tirage. 

Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS s’est montré très enthousiaste quant au montant reçu :

« C’est absolument exceptionnel. Nous sommes touchés et très contents de la participation de la population ».

Ce dernier prévoit utiliser cet argent pour les besoins de la clientèle autiste qui est grandissante. « Les plus jeunes ont besoin de beaucoup d’accompagnement. Ça prend un accompagnateur par enfant pour le camp d’été et les activités du samedi », a-t-il expliqué. 

Reconnaissant, M. Rodrigue tenait aussi à remercier Chantale Ross et Sylvie Bussières du McDonald de Saint-Georges. « Elles croient en ce que nous faisons. Cette somme nous aide à poursuivre notre mission. »

Robert Gagné, membre du conseil exécutif du Club Kiwanis, tenait lui aussi à remercier le McDonald de Saint-Georges. « C’est au-delà de nos espérances », a-t-il lancé. 

Le Club Kiwanis de Saint-Georges vient en aide aux enfants de la région en achetant du matériel scolaire, des vêtements. L’organisme commandite aussi le Camp totalement CIMIC, en plus d’aider financièrement des enfants malades qui ont besoin de traitement à l’extérieur de la région. 

L’an prochain, ce sera encore les deux mêmes organismes qui seront les bénéficiaires du Grand McDon. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.