Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La somme sera remise à l'AIS et au Club Kiwanis

26 767 $ ont été amassés grâce au Grand McDon

durée 16h39
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

26 767 dollars ont pu être amassés grâce au Grand McDon qui se tenait hier toute la journée. Cette somme sera remise en totalité à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce Sartigan et au Club Kiwanis. 

À lire également :
Le Grand McDon a lieu aujourd’hui à Saint-Georges

Ce montant surpasse l’objectif que le McDonald de Saint-Georges s’était fixé. « Au départ, on souhaitait amasser 25 000 $ », a mentionné Sylvie Bussières qui est responsable de l’événement. La majorité des profits récoltés provient de la vente des billets de tirage. 

Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS s’est montré très enthousiaste quant au montant reçu :

« C’est absolument exceptionnel. Nous sommes touchés et très contents de la participation de la population ».

Ce dernier prévoit utiliser cet argent pour les besoins de la clientèle autiste qui est grandissante. « Les plus jeunes ont besoin de beaucoup d’accompagnement. Ça prend un accompagnateur par enfant pour le camp d’été et les activités du samedi », a-t-il expliqué. 

Reconnaissant, M. Rodrigue tenait aussi à remercier Chantale Ross et Sylvie Bussières du McDonald de Saint-Georges. « Elles croient en ce que nous faisons. Cette somme nous aide à poursuivre notre mission. »

Robert Gagné, membre du conseil exécutif du Club Kiwanis, tenait lui aussi à remercier le McDonald de Saint-Georges. « C’est au-delà de nos espérances », a-t-il lancé. 

Le Club Kiwanis de Saint-Georges vient en aide aux enfants de la région en achetant du matériel scolaire, des vêtements. L’organisme commandite aussi le Camp totalement CIMIC, en plus d’aider financièrement des enfants malades qui ont besoin de traitement à l’extérieur de la région. 

L’an prochain, ce sera encore les deux mêmes organismes qui seront les bénéficiaires du Grand McDon. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge