Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La somme sera remise à l'AIS et au Club Kiwanis

26 767 $ ont été amassés grâce au Grand McDon

durée 16h39
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

26 767 dollars ont pu être amassés grâce au Grand McDon qui se tenait hier toute la journée. Cette somme sera remise en totalité à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce Sartigan et au Club Kiwanis. 

À lire également :
Le Grand McDon a lieu aujourd’hui à Saint-Georges

Ce montant surpasse l’objectif que le McDonald de Saint-Georges s’était fixé. « Au départ, on souhaitait amasser 25 000 $ », a mentionné Sylvie Bussières qui est responsable de l’événement. La majorité des profits récoltés provient de la vente des billets de tirage. 

Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS s’est montré très enthousiaste quant au montant reçu :

« C’est absolument exceptionnel. Nous sommes touchés et très contents de la participation de la population ».

Ce dernier prévoit utiliser cet argent pour les besoins de la clientèle autiste qui est grandissante. « Les plus jeunes ont besoin de beaucoup d’accompagnement. Ça prend un accompagnateur par enfant pour le camp d’été et les activités du samedi », a-t-il expliqué. 

Reconnaissant, M. Rodrigue tenait aussi à remercier Chantale Ross et Sylvie Bussières du McDonald de Saint-Georges. « Elles croient en ce que nous faisons. Cette somme nous aide à poursuivre notre mission. »

Robert Gagné, membre du conseil exécutif du Club Kiwanis, tenait lui aussi à remercier le McDonald de Saint-Georges. « C’est au-delà de nos espérances », a-t-il lancé. 

Le Club Kiwanis de Saint-Georges vient en aide aux enfants de la région en achetant du matériel scolaire, des vêtements. L’organisme commandite aussi le Camp totalement CIMIC, en plus d’aider financièrement des enfants malades qui ont besoin de traitement à l’extérieur de la région. 

L’an prochain, ce sera encore les deux mêmes organismes qui seront les bénéficiaires du Grand McDon. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

app-store-badge google-play-badge