Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La somme sera remise à l'AIS et au Club Kiwanis

26 767 $ ont été amassés grâce au Grand McDon

durée 16h39
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

26 767 dollars ont pu être amassés grâce au Grand McDon qui se tenait hier toute la journée. Cette somme sera remise en totalité à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce Sartigan et au Club Kiwanis. 

À lire également :
Le Grand McDon a lieu aujourd’hui à Saint-Georges

Ce montant surpasse l’objectif que le McDonald de Saint-Georges s’était fixé. « Au départ, on souhaitait amasser 25 000 $ », a mentionné Sylvie Bussières qui est responsable de l’événement. La majorité des profits récoltés provient de la vente des billets de tirage. 

Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS s’est montré très enthousiaste quant au montant reçu :

« C’est absolument exceptionnel. Nous sommes touchés et très contents de la participation de la population ».

Ce dernier prévoit utiliser cet argent pour les besoins de la clientèle autiste qui est grandissante. « Les plus jeunes ont besoin de beaucoup d’accompagnement. Ça prend un accompagnateur par enfant pour le camp d’été et les activités du samedi », a-t-il expliqué. 

Reconnaissant, M. Rodrigue tenait aussi à remercier Chantale Ross et Sylvie Bussières du McDonald de Saint-Georges. « Elles croient en ce que nous faisons. Cette somme nous aide à poursuivre notre mission. »

Robert Gagné, membre du conseil exécutif du Club Kiwanis, tenait lui aussi à remercier le McDonald de Saint-Georges. « C’est au-delà de nos espérances », a-t-il lancé. 

Le Club Kiwanis de Saint-Georges vient en aide aux enfants de la région en achetant du matériel scolaire, des vêtements. L’organisme commandite aussi le Camp totalement CIMIC, en plus d’aider financièrement des enfants malades qui ont besoin de traitement à l’extérieur de la région. 

L’an prochain, ce sera encore les deux mêmes organismes qui seront les bénéficiaires du Grand McDon. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge