Publicité

22 mai 2019 - 13:00

Inondations 2019

Seconde rencontre pour l'aide financière directe de la Croix-Rouge à Beauceville

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Croix-Rouge offre aux sinistrés des inondations de Beauceville de venir les rencontrer le vendredi 24 mai de 9h à 18h au Centre des loisirs pour recevoir une aide financière directe de l’organisme.

À lire également: Les sinistrés pourraient recevoir 600$ de la Croix-Rouge

Il est important de savoir que l’aide de la Croix-Rouge n’a aucun lien avec le programme d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique. La Ville de Beauceville n'est pas responsable des dossiers des citoyens.

AIDE FINANCIÈRE DIRECTE DE LA CROIX-ROUGE

Pour avoir accès à l’aide financière directe

• Les personnes touchées par les inondations doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, et ce, même si elles ont déjà obtenu de l’aide dans un centre. On peut s’inscrire en composant le 1 800 863-6582 ou en se rendant à l’adresse croixrouge.ca/inondationsquebec

• Par la suite, un questionnaire sera envoyé à chaque personne ou famille inscrite afin d’identifier ses besoins et de vérifier son admissibilité.

• Le moyen le plus rapide et efficace d’obtenir cette aide immédiate est de transmettre une adresse courriel afin que le soutien financier puisse être acheminé électroniquement.

• La Croix-Rouge vérifiera l’identité des personnes inscrites et s’assurera que l’adresse de la résidence principale (propriétaire occupant ou locataire) est située en zone inondée.

Nouvelle rencontre

Les personnes sinistrées ne pouvant procéder par les moyens proposés ci-dessus OU les personnes déjà inscrites qui seront convoquées sont donc invitées à se présenter la journée du 24 mai 2019 afin d’être accompagnées dans ce processus.

Date : Vendredi 24 mai 2019
Horaire : 9h00 à 18h00
Lieu: Centre des loisirs (salle Armand-Berberi) 109, 125e Rue

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.