Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2019

Seconde rencontre pour l'aide financière directe de la Croix-Rouge à Beauceville

durée 13h00
22 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Croix-Rouge offre aux sinistrés des inondations de Beauceville de venir les rencontrer le vendredi 24 mai de 9h à 18h au Centre des loisirs pour recevoir une aide financière directe de l’organisme.

À lire également: Les sinistrés pourraient recevoir 600$ de la Croix-Rouge

Il est important de savoir que l’aide de la Croix-Rouge n’a aucun lien avec le programme d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique. La Ville de Beauceville n'est pas responsable des dossiers des citoyens.

AIDE FINANCIÈRE DIRECTE DE LA CROIX-ROUGE

Pour avoir accès à l’aide financière directe

• Les personnes touchées par les inondations doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, et ce, même si elles ont déjà obtenu de l’aide dans un centre. On peut s’inscrire en composant le 1 800 863-6582 ou en se rendant à l’adresse croixrouge.ca/inondationsquebec

• Par la suite, un questionnaire sera envoyé à chaque personne ou famille inscrite afin d’identifier ses besoins et de vérifier son admissibilité.

• Le moyen le plus rapide et efficace d’obtenir cette aide immédiate est de transmettre une adresse courriel afin que le soutien financier puisse être acheminé électroniquement.

• La Croix-Rouge vérifiera l’identité des personnes inscrites et s’assurera que l’adresse de la résidence principale (propriétaire occupant ou locataire) est située en zone inondée.

Nouvelle rencontre

Les personnes sinistrées ne pouvant procéder par les moyens proposés ci-dessus OU les personnes déjà inscrites qui seront convoquées sont donc invitées à se présenter la journée du 24 mai 2019 afin d’être accompagnées dans ce processus.

Date : Vendredi 24 mai 2019
Horaire : 9h00 à 18h00
Lieu: Centre des loisirs (salle Armand-Berberi) 109, 125e Rue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge