Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeune homme de 18 ans pourra commencer ses études collégiales sans contraintes

Samuel Bruneau remercie les entrepreneurs bénévoles qui ont adapté sa salle de bain

durée 13h00
9 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Samuel Bruneau jouit désormais d’une salle de bain adaptée à ses besoins grâce à une dizaine d’entrepreneurs beaucerons qui ont assuré la totalité des travaux. Pour les remercier, le jeune homme et la fondation Adapte-toit organisaient hier un méchoui chez le père du jeune homme.  

À lire également : 
Samuel Bruneau reçoit l’aide de la Fondation Adapte-Toit
Soutien à Samuel Bruneau : la campagne de financement se poursuit

Ces célébrations servaient également à souligner une nouvelle étape qui débute dans la vie de Samuel, soit son entrée au cégep. Il pourra entreprendre des études collégiales en étant libéré des contraintes liées à l’aménagement de son domicile paternel. 

Donner au suivant 

Après qu’André Poulin, de Construction André Poulin et fils, ait confirmé en mai dernier son engagement à effectuer les travaux de la salle de bain chez le père de Samuel, celui-ci s’est attelé à la tâche, dès le retour des vacances, avec une grande équipe d’entrepreneurs bénévoles. 

Sous l’initiative de M. Poulin, les travaux représentants des coûts de plus de 25 000$ ont été exécutés au cours du mois d’août. Plus d’une dizaine d’entrepreneurs de corps de métiers différents ont joint leurs forces afin de réaliser bénévolement ce projet. 

De plus, tous les matériaux ont été fournis par des commerçants de la région. Seulement quelques dépenses minimes ont dû être assurées par la Fondation Adapte-Toit. Grâce à la solidarité bien connue des gens de la Beauce, le jeune adulte de 18 ans, devenu tétraplégique à l’âge de 15 ans, peut maintenant passer à une autre étape de sa vie et se consacrer, entre autres, aux études collégiales qu’il vient d’entamer. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge