Publicité
9 septembre 2019 - 13:00

Le jeune homme de 18 ans pourra commencer ses études collégiales sans contraintes

Samuel Bruneau remercie les entrepreneurs bénévoles qui ont adapté sa salle de bain

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Samuel Bruneau jouit désormais d’une salle de bain adaptée à ses besoins grâce à une dizaine d’entrepreneurs beaucerons qui ont assuré la totalité des travaux. Pour les remercier, le jeune homme et la fondation Adapte-toit organisaient hier un méchoui chez le père du jeune homme.  

À lire également : 
Samuel Bruneau reçoit l’aide de la Fondation Adapte-Toit
Soutien à Samuel Bruneau : la campagne de financement se poursuit

Ces célébrations servaient également à souligner une nouvelle étape qui débute dans la vie de Samuel, soit son entrée au cégep. Il pourra entreprendre des études collégiales en étant libéré des contraintes liées à l’aménagement de son domicile paternel. 

Donner au suivant 

Après qu’André Poulin, de Construction André Poulin et fils, ait confirmé en mai dernier son engagement à effectuer les travaux de la salle de bain chez le père de Samuel, celui-ci s’est attelé à la tâche, dès le retour des vacances, avec une grande équipe d’entrepreneurs bénévoles. 

Sous l’initiative de M. Poulin, les travaux représentants des coûts de plus de 25 000$ ont été exécutés au cours du mois d’août. Plus d’une dizaine d’entrepreneurs de corps de métiers différents ont joint leurs forces afin de réaliser bénévolement ce projet. 

De plus, tous les matériaux ont été fournis par des commerçants de la région. Seulement quelques dépenses minimes ont dû être assurées par la Fondation Adapte-Toit. Grâce à la solidarité bien connue des gens de la Beauce, le jeune adulte de 18 ans, devenu tétraplégique à l’âge de 15 ans, peut maintenant passer à une autre étape de sa vie et se consacrer, entre autres, aux études collégiales qu’il vient d’entamer. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.