Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeune homme de 18 ans pourra commencer ses études collégiales sans contraintes

Samuel Bruneau remercie les entrepreneurs bénévoles qui ont adapté sa salle de bain

durée 13h00
9 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Samuel Bruneau jouit désormais d’une salle de bain adaptée à ses besoins grâce à une dizaine d’entrepreneurs beaucerons qui ont assuré la totalité des travaux. Pour les remercier, le jeune homme et la fondation Adapte-toit organisaient hier un méchoui chez le père du jeune homme.  

À lire également : 
Samuel Bruneau reçoit l’aide de la Fondation Adapte-Toit
Soutien à Samuel Bruneau : la campagne de financement se poursuit

Ces célébrations servaient également à souligner une nouvelle étape qui débute dans la vie de Samuel, soit son entrée au cégep. Il pourra entreprendre des études collégiales en étant libéré des contraintes liées à l’aménagement de son domicile paternel. 

Donner au suivant 

Après qu’André Poulin, de Construction André Poulin et fils, ait confirmé en mai dernier son engagement à effectuer les travaux de la salle de bain chez le père de Samuel, celui-ci s’est attelé à la tâche, dès le retour des vacances, avec une grande équipe d’entrepreneurs bénévoles. 

Sous l’initiative de M. Poulin, les travaux représentants des coûts de plus de 25 000$ ont été exécutés au cours du mois d’août. Plus d’une dizaine d’entrepreneurs de corps de métiers différents ont joint leurs forces afin de réaliser bénévolement ce projet. 

De plus, tous les matériaux ont été fournis par des commerçants de la région. Seulement quelques dépenses minimes ont dû être assurées par la Fondation Adapte-Toit. Grâce à la solidarité bien connue des gens de la Beauce, le jeune adulte de 18 ans, devenu tétraplégique à l’âge de 15 ans, peut maintenant passer à une autre étape de sa vie et se consacrer, entre autres, aux études collégiales qu’il vient d’entamer. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

app-store-badge google-play-badge