Publicité
16 février 2020 - 08:03 | Mis à jour : 08:22

Fondation du coeur Beauce-Etchemin

Un nouveau record de dons pour le Cardio-thon!

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, se déroulait pour une septième année le Cardio-thon au profite de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Pendant douze heures, 40 équipes de différentes entreprises de la région ont pédalé ou couru à relais. Encore une fois, l’évènement a surpassé les attentes de l’organisme qui à 20 h a annoncé un chèque d’un total de 92 700 $.

L’objectif de cette année était de 70 000 $, mais comme l’a mentionné l’adjointe à la direction, Joannie Demers, en milieu de semaine, ils avaient déjà atteint ce but. Ce matin, le compteur de dons affichait 92 910 $ représentant 132 % de l’objectif. 

L’année dernière, le montant remis à la fondation était de 67 000 $, alors on peut dire que cette 7e édition est assez impressionnante. 

L’évènement était sous la présidence d’honneur du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin. Ce dernier a pédalé pendant une heure accompagné du triathlonien, Simon LeBlanc. La Fondation du cœur Beauce-Etchemin remercie tous les participants et surtout la population qui a donné si généreusement. 

Trois meilleures équipes

Desjardins valeurs mobilières - Goupre BMPR (6 625 $)
Erablière familiale A.Bélanger.Inc (6 508 $)
Ville Saint-Georges 2 (5 400,25 $)

Trois meilleurs participants

Alexandra Bélanger (2 500 $)
Marcel Letourneau (1 475 $)
Denis Mathieu (1 210 $)

Il est toujours possible de faire des dons en ligne pendant 13 jours : https://www.jedonneenligne.org/fondationcoeurbe/campagne/cardiothon

À lire également : 
La population invitée à relever le défi du 7e Cardio-thon!​
Les équipes pédalent au 7e Cardio-thon!
Le maire de Saint-Georges et Simon LeBlanc animent le 7e Cardio-thon

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.