Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levée de fonds

Moisson Beauce prolonge la date pour s'inscrire à « Sous les Étoiles » jusqu'au 19 août

durée 12h00
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L’organisme Moisson Beauce a annoncé aujourd'hui qu'elle prolongeait la date pour s'inscrire à son souper-spectacle virtuel de Gregory Charles « Sous les Étoiles » jusqu'au 19 août.

Moisson Beauce avait annoncé pendant le mois de juillet qu'elle remplaçait sa traditionnelle soirée des Agapes par un souper-spectacle virtuel de Gregory Charles qui se tiendra le 22 août.

Cet événement s'inscrit dans un contexte où la demande en besoins alimentaires de Moisson Beauce a doublé et les opportunités de collectes de fonds traditionnelles ont diminué.

Cependant, cette augmentation de la demande survient alors qu’il est devenu beaucoup plus difficile pour l’organisme d’organiser des collectes de fonds traditionnelles. 

Lors du lancement de cet événement nommé « Sous les Étoiles » en juillet dernier, Charles Dutil, président d’honneur de l'événement, avait bien exprimé la situation:

« La crise que nous vivons tous a un double impact sur une organisation comme la Fondation Moisson Beauce. D’un côté, la demande de service et support augmente et de l’autre, les levées de fonds traditionnelles sont impossibles. Supportant l’organisation dans les années « normales » il était évident que dans une année comme 2020, la décision de tenter d’aider l’équipe était automatique ».

Plusieurs restaurateurs de Saint-Georges offriront des menus exclusifs lors de cette soirée. 

À noter que les gens voulant participer uniquement à la visualisation du spectacle sans prendre de souper peuvent également le faire.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Moisson Beauce

L'organisme révélait une augmentation de la demande en besoins alimentaires de 100% en avril dernier par rapport en avril 2019.

Au plus fort de la crise, en avril dernier, Moisson Beauce a distribué plus de 105 000 kg de nourriture. Comparativement, en avril 2019, Moisson Beauce avait livré 49,987 kilos.

C’est pourquoi la traditionnelle soirée des Agapes, qui avait récolté près de 250 000$ en 2019, a été remplacée par un souper-spectacle virtuel de Gregory Charles qui se tiendra le 22 août.

À lire également:

Gregory Charles en vedette pour un souper-spectacle virtuel de la Fondation Moisson Beauce

Gregory Charles lance un appel aux Beaucerons pour une bonne cause

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge