Publicité

12 août 2020 - 12:00

Levée de fonds

Moisson Beauce prolonge la date pour s'inscrire à « Sous les Étoiles » jusqu'au 19 août

François Provost

Par François Provost, Journaliste

L’organisme Moisson Beauce a annoncé aujourd'hui qu'elle prolongeait la date pour s'inscrire à son souper-spectacle virtuel de Gregory Charles « Sous les Étoiles » jusqu'au 19 août.

Moisson Beauce avait annoncé pendant le mois de juillet qu'elle remplaçait sa traditionnelle soirée des Agapes par un souper-spectacle virtuel de Gregory Charles qui se tiendra le 22 août.

Cet événement s'inscrit dans un contexte où la demande en besoins alimentaires de Moisson Beauce a doublé et les opportunités de collectes de fonds traditionnelles ont diminué.

Cependant, cette augmentation de la demande survient alors qu’il est devenu beaucoup plus difficile pour l’organisme d’organiser des collectes de fonds traditionnelles. 

Lors du lancement de cet événement nommé « Sous les Étoiles » en juillet dernier, Charles Dutil, président d’honneur de l'événement, avait bien exprimé la situation:

« La crise que nous vivons tous a un double impact sur une organisation comme la Fondation Moisson Beauce. D’un côté, la demande de service et support augmente et de l’autre, les levées de fonds traditionnelles sont impossibles. Supportant l’organisation dans les années « normales » il était évident que dans une année comme 2020, la décision de tenter d’aider l’équipe était automatique ».

Plusieurs restaurateurs de Saint-Georges offriront des menus exclusifs lors de cette soirée. 

À noter que les gens voulant participer uniquement à la visualisation du spectacle sans prendre de souper peuvent également le faire.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Moisson Beauce

L'organisme révélait une augmentation de la demande en besoins alimentaires de 100% en avril dernier par rapport en avril 2019.

Au plus fort de la crise, en avril dernier, Moisson Beauce a distribué plus de 105 000 kg de nourriture. Comparativement, en avril 2019, Moisson Beauce avait livré 49,987 kilos.

C’est pourquoi la traditionnelle soirée des Agapes, qui avait récolté près de 250 000$ en 2019, a été remplacée par un souper-spectacle virtuel de Gregory Charles qui se tiendra le 22 août.

À lire également:

Gregory Charles en vedette pour un souper-spectacle virtuel de la Fondation Moisson Beauce

Gregory Charles lance un appel aux Beaucerons pour une bonne cause

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.