Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31e Nuit des sans-abri

L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

durée 10h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, les responsables de l'organisme Au Bercail estimaient comme essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu. 

Cette 31e édition se déroulera demain, vendredi 16 octobre. Pour manifester votre soutien de façon virtuelle, rendez vous sur la page Facebook de la Nuit des sans-abri de Saint-Georges. En vous inscrivant à l’événement, votre nom sera ajouté à l'œuvre de soutien collectif qui sera fabriquée par des élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville. De plus, un filtre Facebook a été créé pour l’événement de cette année. 

En Beauce, peu de personnes itinérantes correspondent à la définition classique de l’itinérance. Le thème retenu pour la nuit 2020 est donc particulièrement représentatif des réalités qui sont présentes ici : « L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle ».

Chaque personne qui vit sans domicile fixe, sans adresse, se retrouve alors dans l’illégalité, ce qui augmente sa vulnérabilité, diminue l’accès aux services publics et le risque qu’elle s’isole encore davantage. 

En 2019, ils étaient près de 5800 itinérants au Québec. Quel nombre auront-ils atteints après la pandémie? Le contexte actuel exacerbe la pauvreté et les vulnérabilités de chacun et chacune d’entre nous.

À lire également:
Nuit des sans-abri à Saint-Georges : une nuit pour la solidarité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge