Publicité

15 octobre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:11

31e Nuit des sans-abri

L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

Par Salle des nouvelles

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, les responsables de l'organisme Au Bercail estimaient comme essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu. 

Cette 31e édition se déroulera demain, vendredi 16 octobre. Pour manifester votre soutien de façon virtuelle, rendez vous sur la page Facebook de la Nuit des sans-abri de Saint-Georges. En vous inscrivant à l’événement, votre nom sera ajouté à l'œuvre de soutien collectif qui sera fabriquée par des élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville. De plus, un filtre Facebook a été créé pour l’événement de cette année. 

En Beauce, peu de personnes itinérantes correspondent à la définition classique de l’itinérance. Le thème retenu pour la nuit 2020 est donc particulièrement représentatif des réalités qui sont présentes ici : « L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle ».

Chaque personne qui vit sans domicile fixe, sans adresse, se retrouve alors dans l’illégalité, ce qui augmente sa vulnérabilité, diminue l’accès aux services publics et le risque qu’elle s’isole encore davantage. 

En 2019, ils étaient près de 5800 itinérants au Québec. Quel nombre auront-ils atteints après la pandémie? Le contexte actuel exacerbe la pauvreté et les vulnérabilités de chacun et chacune d’entre nous.

À lire également:
Nuit des sans-abri à Saint-Georges : une nuit pour la solidarité

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.