Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31e Nuit des sans-abri

L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

durée 10h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, les responsables de l'organisme Au Bercail estimaient comme essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu. 

Cette 31e édition se déroulera demain, vendredi 16 octobre. Pour manifester votre soutien de façon virtuelle, rendez vous sur la page Facebook de la Nuit des sans-abri de Saint-Georges. En vous inscrivant à l’événement, votre nom sera ajouté à l'œuvre de soutien collectif qui sera fabriquée par des élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville. De plus, un filtre Facebook a été créé pour l’événement de cette année. 

En Beauce, peu de personnes itinérantes correspondent à la définition classique de l’itinérance. Le thème retenu pour la nuit 2020 est donc particulièrement représentatif des réalités qui sont présentes ici : « L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle ».

Chaque personne qui vit sans domicile fixe, sans adresse, se retrouve alors dans l’illégalité, ce qui augmente sa vulnérabilité, diminue l’accès aux services publics et le risque qu’elle s’isole encore davantage. 

En 2019, ils étaient près de 5800 itinérants au Québec. Quel nombre auront-ils atteints après la pandémie? Le contexte actuel exacerbe la pauvreté et les vulnérabilités de chacun et chacune d’entre nous.

À lire également:
Nuit des sans-abri à Saint-Georges : une nuit pour la solidarité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge