Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme souhaite une année record

Le Défi têtes rasées de Leucan lancé dans toute la Beauce

durée 12h15
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Leucan a annoncé lors d'une conférence virtuelle lundi le lancement de la campagne du Défi têtes rasées en Beauce qui aura lieu le 5 juin prochain. 

Pour cette édition 2021, l'organisme lance sa campagne simultanément dans les régions de Beauce-Sud et de Beauce-Nord. Cet événement invitant les gens à mettre leur tête à prix pour un rasage philanthropique dédié aux enfants atteints du cancer se déroule maintenant depuis 15 ans en Beauce.

Dans le cadre de cette conférence de presse virtuelle, les entrepreneurs mariverains Renaud Labonté de Bureautique Reno et Frédéric Thibault de Groupe Ferti, qui étaient les deux coprésidents d’honneur de la campagne dans la région de Beauce-Nord en 2018, ont lancé officiellement la campagne en passant sous le rasoir.

La campagne 2021 est lancée avec quatre présidents d'honneur des provenant du nord et du sud de la Beauce. Ainsi, les co-présidents d'honneur de 2020, Nicolas Buteau, propriétaire du IGA extra Famille Buteau de Saint-Lambert-de-Lauzon et Mélanie Boissoneault, directrice générale et propriétaire de l'École Vision Beauce de Sainte-Marie sont de retour pour une deuxième année.

Pour la région de Beauce-Sud, Andréanne Caron, pharmacienne propriétaire Proxim de Saint-Benoit/Beauceville et Maïté Boily, directrice générale du Club de Golf de Saint-Georges, assureront également la co-présidence d'honneur.

« Je le fais par support pour les familles qui ont passé par cette situation là qui n'est pas facile. J'espère que les gent vont répondre positivement à cette belle campagne », a commenté la co-présidente Maïté Boily après avoir annoncé qu'elle mettait sa propre tête à prix. 

La famille de William Berthiaume, âgé de 10 ans et jeune porte-parole Leucan de la campagne dans la région, a également livré un témoignage lors de la conférence virtuelle. Le jeune garçon est en rémission d'un cancer des ganglions et ce dernier avait pu profiter des services de Leucan. Ce dernier a également annoncé qu'il allait faire raser ses cheveux nouvellement repoussées pour la cause. 

Jusqu'au 5 juin
Leucan invite donc la population à s’inscrire pour relever le Défi têtes rasées Leucan de Beauce ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi.

Les événements organisés à partir du 5 juin se feront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.  

L'année dernière 85 000$ avait été amassé lors du Défi têtes rasées 2020. En additionnait les montants de 2020 et ceux qui seront amassé cette année, Leucan espère pouvoir récolter un total de 200 000$. 

Leucan tient à remercier les nombreux partenaires régionaux impliqués dans la campagne cette année. 

La recherche sur le cancer
À l'échelle provinciale, le Défi têtes rasées de Leucan permet de ramasser environ 4 M$ par année dans le but d'offrir leurs services de soutien aux familles et pour financer la recherche sur le cancer. 

Nathalie Matte, directrice provinciale de Leucan a insisté sur l’importance d’investir dans la recherche: « Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui a permis d’augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à plus de 82 % ».

À lire également:

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

Medryck Lagrange s'est fait raser la tête pour 5 200 $!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Prêt d'une voiture à l'ADOberge Chaudière-Appalaches

Le concessionnaire Sittelle Mazda, de Saint-Georges, met gracieusement un véhicule à la disposition de l’organisme L’ADOberge Chaudière-Appalaches, pour une période d'un an.  Ce geste de générosité facilitera grandement les opérations quotidiennes du groupe communautaire. La voiture sera notamment utilisée pour accompagner les jeunes hébergés ...

Publié hier à 16h15

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un sondage

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié le 12 octobre 2025

Plus de 70 participants au rendez-vous «Nourrir nos communautés»

Plus de 70 acteurs et actrices de la région de Chaudière-Appalaches se sont réunis à Lévis, le 7 octobre, pour participer à la première édition du rendez-vous Nourrir nos communautés, organisée avec le soutien de la Table de concertation régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV). Cette journée de concertation a permis de poser les bases ...

app-store-badge google-play-badge