Publicité

28 mars 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Jean Pierre Lessard : du syndrome de Gilles de la Tourette à scaphandrier

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Citoyen de Saint-Bernard, Jean Pierre Lessard vit avec le syndrome de Gilles de la Tourette depuis l'âge de huit ans, ce qui ne l'a pas empêché de poursuivre ses rêves et de devenir scaphandrier.

L'homme de bientôt 40 ans fait de la plongée commerciale, de la construction et de la soudure sous-marine un peu partout au Québec. « C'est ma passion et mon travail », explique-t-il dans l'entrevue.

Associant l'eau au bien-être, il est d'abord parti en Thaïlande pour devenir professeur de plongée sous-marine. De fil en aiguille, il est devenu scaphandrier, métier qu'il pratique depuis maintenant 13 ans.

« J'ai fabriqué ma vie comme je la voulais, comme je la visualisais pour moi. Je profite de la vie au maximum. »

Découvrez le témoignage complet de cet homme d'exception dans la vidéo.

À lire également

« Le syndrome Gilles de la Tourette ne m'a pas empêché de réussir » — Jean-Pierre Lessard

Andréanne et Olivia présentent leur duo dynamique de « Gilles pis la p'tite »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.