Publicité

25 mars 2021 - 06:00

Dans tous les milieux de santé

Le masque N95 désormais obligatoire pour les travailleurs en zone tiède

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans la foulée de ses initiatives entreprises en février, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé qu’elle rend aussi obligatoire le port des appareils de protection respiratoire N95, ou supérieurs, pour tous les travailleurs et travailleuses en zone tiède dans tous les milieux de santé.

Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire, la CNESST est restée vigilante au sujet de l’évolution des connaissances scientifiques sur le mode de transmission du virus par aérosol. Elle et ses partenaires ont eu des échanges soutenus à ce sujet.

Qui plus est, dès qu’il y a eu consensus scientifique, notamment une position claire de l’Organisation mondiale de la santé, la CNESST a obligé sans attendre le port d’un appareil de protection (APR) de type N95 ou de protection supérieure pour tous les travailleurs et les travailleuses de la santé qui œuvrent en milieu de soin dans une zone chaude.

À lire également

Un nouveau masque N95 pourrait être fabriqué en Beauce

La CNESST imposera dès jeudi le port du masque N95 en zone chaude

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.