Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 55 à 79 ans

Blitz de vaccination: Chaudière-Appalaches reçoit 5 000 doses de vaccins supplémentaires

durée 16h15
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La région de la Chaudière-Appalaches a reçu 5 000 doses supplémentaires pour vacciner encore davantage la population âgée entre 55 et 79 ans sur son territoire. 

Les quatre centres de vaccination massive situés à Lévis, Montmagny, Saint-Georges et Thetford offriront ainsi plusieurs plages de vaccination tout au long de la fin de semaine dans le cadre d’un grand blitz. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches invite particulièrement les travailleurs essentiels âgés de 55 à 79 ans à profiter de cet arrivage pour se faire vacciner plus rapidement.

Le centre de vaccination du Georgesville sera ainsi ouvert les 16, 17 et 18 avril de 8h à 16h. 

« Alors que des rendez-vous sont présentement donnés pour la fin du mois de mai pour les travailleurs essentiels, ceux âgés entre 55 et 79 ans pourront se faire vacciner le jour même cette fin de semaine, ce qui favorisera une meilleure couverture vaccinale afin de les protéger, protéger leur famille ainsi que la clientèle qu’ils côtoient au quotidien », a mentionné la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Les entreprises sont également invitées à encourager leurs employés de ce même groupe d’âge à se faire vacciner aujourd’hui et cette fin de semaine.

La vaccination dans la région a franchi le cap des 100 000 doses administrées hier.

« Ce chiffre symbolique nous permet d’être optimiste face à la campagne de vaccination. Il faut poursuivre nos efforts et le respect des mesures sanitaires pour améliorer la situation épidémiologique dans la région », a souligné la directrice de la Santé publique, Dre Liliana Romero.

À lire également: 

COVID-19 : deux décès de plus en Beauce

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge