Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 55 à 79 ans

Blitz de vaccination: Chaudière-Appalaches reçoit 5 000 doses de vaccins supplémentaires

durée 16h15
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La région de la Chaudière-Appalaches a reçu 5 000 doses supplémentaires pour vacciner encore davantage la population âgée entre 55 et 79 ans sur son territoire. 

Les quatre centres de vaccination massive situés à Lévis, Montmagny, Saint-Georges et Thetford offriront ainsi plusieurs plages de vaccination tout au long de la fin de semaine dans le cadre d’un grand blitz. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches invite particulièrement les travailleurs essentiels âgés de 55 à 79 ans à profiter de cet arrivage pour se faire vacciner plus rapidement.

Le centre de vaccination du Georgesville sera ainsi ouvert les 16, 17 et 18 avril de 8h à 16h. 

« Alors que des rendez-vous sont présentement donnés pour la fin du mois de mai pour les travailleurs essentiels, ceux âgés entre 55 et 79 ans pourront se faire vacciner le jour même cette fin de semaine, ce qui favorisera une meilleure couverture vaccinale afin de les protéger, protéger leur famille ainsi que la clientèle qu’ils côtoient au quotidien », a mentionné la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Les entreprises sont également invitées à encourager leurs employés de ce même groupe d’âge à se faire vacciner aujourd’hui et cette fin de semaine.

La vaccination dans la région a franchi le cap des 100 000 doses administrées hier.

« Ce chiffre symbolique nous permet d’être optimiste face à la campagne de vaccination. Il faut poursuivre nos efforts et le respect des mesures sanitaires pour améliorer la situation épidémiologique dans la région », a souligné la directrice de la Santé publique, Dre Liliana Romero.

À lire également: 

COVID-19 : deux décès de plus en Beauce

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge