Publicité

16 avril 2021 - 16:15 | Mis à jour : 17 avril 2021 - 13:11

Pour les 55 à 79 ans

Blitz de vaccination: Chaudière-Appalaches reçoit 5 000 doses de vaccins supplémentaires

Par Salle des nouvelles

La région de la Chaudière-Appalaches a reçu 5 000 doses supplémentaires pour vacciner encore davantage la population âgée entre 55 et 79 ans sur son territoire. 

Les quatre centres de vaccination massive situés à Lévis, Montmagny, Saint-Georges et Thetford offriront ainsi plusieurs plages de vaccination tout au long de la fin de semaine dans le cadre d’un grand blitz. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches invite particulièrement les travailleurs essentiels âgés de 55 à 79 ans à profiter de cet arrivage pour se faire vacciner plus rapidement.

Le centre de vaccination du Georgesville sera ainsi ouvert les 16, 17 et 18 avril de 8h à 16h. 

« Alors que des rendez-vous sont présentement donnés pour la fin du mois de mai pour les travailleurs essentiels, ceux âgés entre 55 et 79 ans pourront se faire vacciner le jour même cette fin de semaine, ce qui favorisera une meilleure couverture vaccinale afin de les protéger, protéger leur famille ainsi que la clientèle qu’ils côtoient au quotidien », a mentionné la directrice de la vaccination, Marie-Ève Tanguay.

Les entreprises sont également invitées à encourager leurs employés de ce même groupe d’âge à se faire vacciner aujourd’hui et cette fin de semaine.

La vaccination dans la région a franchi le cap des 100 000 doses administrées hier.

« Ce chiffre symbolique nous permet d’être optimiste face à la campagne de vaccination. Il faut poursuivre nos efforts et le respect des mesures sanitaires pour améliorer la situation épidémiologique dans la région », a souligné la directrice de la Santé publique, Dre Liliana Romero.

À lire également: 

COVID-19 : deux décès de plus en Beauce

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.