Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

La nouvelle clinique de dépistage à Saint-Georges ouvre ses portes

durée 14h14
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) a annoncé que la nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 à Saint-Georges a ouvert ses portes aujourd'hui.

Rappelons que cette clinique avait été annoncée par le ministre de la Santé Christian Dubé lors de son passage en Beauce jeudi dernier. 

La clinique est située au 420, 107e Rue dans les anciens locaux du magasin informatique Visionic et fonctionnera sous rendez-vous seulement. Elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h15.

Notons que cette clinique remplacera celle de Saint-Benoît-Labre qui fermera ses portes le 4 mai prochain.

« Je suis convaincu que cette nouvelle clinique de dépistage à Saint-Georges, combinée à celle de Beauceville, celle de Saint-Benoît-Labre pour encore quelques jours et nos autres cliniques situées ailleurs dans la région, permettront d’offrir davantage d’accès aux citoyens et, nous l’espérons, de limiter la propagation de la COVID-19 dans notre région », a souligné Patrick Simard, président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les gens peuvent prendre rendez-vous dès maintenant en ligne via cv19quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Les citoyens exposés à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 sont invités à remplir une autoévaluation de leurs symptômes sur la plateforme du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre. 

À lire également:0
COVID-19: ouverture d'une clinique de dépistage à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge