Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

La nouvelle clinique de dépistage à Saint-Georges ouvre ses portes

durée 14h14
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) a annoncé que la nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 à Saint-Georges a ouvert ses portes aujourd'hui.

Rappelons que cette clinique avait été annoncée par le ministre de la Santé Christian Dubé lors de son passage en Beauce jeudi dernier. 

La clinique est située au 420, 107e Rue dans les anciens locaux du magasin informatique Visionic et fonctionnera sous rendez-vous seulement. Elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h15.

Notons que cette clinique remplacera celle de Saint-Benoît-Labre qui fermera ses portes le 4 mai prochain.

« Je suis convaincu que cette nouvelle clinique de dépistage à Saint-Georges, combinée à celle de Beauceville, celle de Saint-Benoît-Labre pour encore quelques jours et nos autres cliniques situées ailleurs dans la région, permettront d’offrir davantage d’accès aux citoyens et, nous l’espérons, de limiter la propagation de la COVID-19 dans notre région », a souligné Patrick Simard, président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les gens peuvent prendre rendez-vous dès maintenant en ligne via cv19quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Les citoyens exposés à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 sont invités à remplir une autoévaluation de leurs symptômes sur la plateforme du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre. 

À lire également:0
COVID-19: ouverture d'une clinique de dépistage à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge