Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

La nouvelle clinique de dépistage à Saint-Georges ouvre ses portes

durée 14h14
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) a annoncé que la nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 à Saint-Georges a ouvert ses portes aujourd'hui.

Rappelons que cette clinique avait été annoncée par le ministre de la Santé Christian Dubé lors de son passage en Beauce jeudi dernier. 

La clinique est située au 420, 107e Rue dans les anciens locaux du magasin informatique Visionic et fonctionnera sous rendez-vous seulement. Elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h15.

Notons que cette clinique remplacera celle de Saint-Benoît-Labre qui fermera ses portes le 4 mai prochain.

« Je suis convaincu que cette nouvelle clinique de dépistage à Saint-Georges, combinée à celle de Beauceville, celle de Saint-Benoît-Labre pour encore quelques jours et nos autres cliniques situées ailleurs dans la région, permettront d’offrir davantage d’accès aux citoyens et, nous l’espérons, de limiter la propagation de la COVID-19 dans notre région », a souligné Patrick Simard, président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les gens peuvent prendre rendez-vous dès maintenant en ligne via cv19quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Les citoyens exposés à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 sont invités à remplir une autoévaluation de leurs symptômes sur la plateforme du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre. 

À lire également:0
COVID-19: ouverture d'une clinique de dépistage à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge