Publicité

24 avril 2021 - 18:00

Semaine de l'action bénévole

La majorité de nos répondants font ou ont déjà fait du bénévolat

François Provost

Par François Provost, Journaliste

En cette dernière journée de la Semaine de l'action bénévole, EnBeauce.com a recueilli toutes les réponses à notre sondage maison concernant l'implication bénévole de notre lectorat. 

À la question « le bénévolat fait-il partie de votre vie? », une majorité de nos répondants ont répondu par l'affirmative. 

Lorsqu'ils comptabilisent les gens qui font présentement du bénévolat ou qui en ont déjà fait, on obtient un pourcentage de 65,9% des réponses des répondants. 

En effet, la réponse « Oui, j'ai déjà fait du bénévolat, mais je n'en fais pas actuellement » a été la réponse la plus populaire avec un pourcentage de 35,3 %.

Cela dit, les gens qui font du bénévolat depuis longtemps et qui en font toujours représentent tout de même 27,3 % de notre échantillon. 

3,3% des participants ont récemment commencé leurs activités bénévoles. 

La deuxième réponse la plus populaire (30%) est « Non, je ne fais pas de bénévolat, mais j'apprécie grandement le travail de ceux qui en font ». 

Finalement, 4% des répondants ont mentionné qu'ils avaient l'intention de s'initier au bénévolat bientôt. 

Pour ce dernier groupe, voici quelques idées d'organismes de la région qui recherchent des bénévoles:

  • Centre d'écoute et centre du deuil du CEPS Beauce-Etchemins
  • Association bénévole Beauce-Sartigan
  • Moisson Beauce
  • Parrainage Jeunesse
  • Le Comité d'Aide de Beauceville
  • Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin

À lire également:

Les bénévoles de la popote roulante récompensés pour leur implication

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.