Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement

Toute la Beauce est en zone orange dès aujourd'hui

durée 04h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

C'est aujourd'hui que les MRC de Chaudière-Appalaches qui étaient toujours en zone rouge passent au palier d'alerte orange.

En effet, les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Montmagny et L'Islet rejoignent maintenant le reste de la région.

La MRC du Granit dont font notamment partie les municipalités de Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Ludger, Lac-Drolet, Lambton et Courcelles descend également au niveau d'alerte orange. 

En réalité, c'est partout au Québec que les territoires qui étaient encore en zone rouge basculent en zone orange. 

Voici les mesures qui s'appliquent dorénavant pour ces régions:

  • La réouverture des restaurants (maximum de deux personnes par table, accompagnés, s’il y a lieu,  de leurs enfants d’âge mineur, ou des occupants d’une même résidence privée par table);
  • Le retour en classe à temps plein pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire; 
  • Un maximum de 100 personnes dans les lieux de culte (à l’exception des mariages et des funérailles  qui sont limités à 25 personnes).
  •  Les salles d’entraînement (gyms) peuvent rouvrir, mais le port du couvre‑visage demeure obligatoire.

Les rassemblements intérieurs sont toujours interdits aux visiteurs d’une autre adresse, sauf pour une personne résidant seule, avec ses enfants à charge s’il y a lieu. 

Allègements des mesures dans les milieux de vie pour aînés
La ministre Marguerite Blais a également annoncé des allègements dans les milieux de vie vendredi pour tous les paliers d'alerte.

En zone orange, une personne à la fois pourra se rendre dans les milieux de vie. D'ailleurs, dans tous les paliers, les visiteurs n'auront plus à prendre de rendez-vous. Les personnes pourront également se joindre à eux lors des repas, selon certaines conditions qui varient en fonction des paliers d'alerte. 

De plus, les résidents d'une même résidence privée pour aînés qui auront eu deux doses de vaccin pourront se côtoyer à l'intérieur de leur unité locative, et ce, peu importe le palier d'alerte. En ce qui concerne les salles à manger, quatre résidents seront permis par table en zone orange. De plus, plusieurs activités de loisir pourront reprendre selon certaines conditions.

Prochaine étape de déconfinement
Rappelons qu'une nouvelle étape de déconfinement est prévue à compter du 11 juin 2021. Les terrasses extérieures des bars pourront accueillir la clientèle, à condition de respecter un maximum de deux adultes par table, provenant d’adresses différentes. Les occupants d’une même résidence privée pourront être ensemble à la même table.

À lire également:

Toute la Beauce en zone orange à compter de lundi prochain, annonce Legault

La région de la Chaudière-Appalaches est en partie revenue au palier orange

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...