Publicité

27 juin 2021 - 18:00

Un élan de solidarité pour faire changer le vent de bord

La triste histoire de la famille Gilbert-Laroche

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La famille Gilbert-Laroche, composée de Shannon Gilbert, Guy Laroche et Ezekiel Laroche, vit présentement une triste histoire. En effet, le sort semble s'acharner sur cette jeune famille de Vallée-Jonction dont le quotidien est bouleversé par de nombreux problèmes de santé. 

Shannon Gilbert, originaire de Beauceville, et Guy Laroche ont accueilli un nouveau membre dans leur famille en 2019: Ezekiel Laroche. 

Le petit Ezekiel est né avec une malformation cardiaque dont l'opération a mené à plusieurs complications: pneumothorax, chylothorax, des reflux gastriques, des besoins d'oxygène en permanence et une alimentation par gavage en raison d'aspirations silencieuses. 

Les problèmes de santé d'Ezekiel ont alors forcé sa mère à cesser de travailler pour s'occuper convenablement de son fils. 

Le père d'Ezekiel, Guy, a également dû réduire ses heures de travail afin d'aider Shannon à s'occuper du petit.

Le diagnostic 
Mais depuis quelques jours, la femme de 31 ans a appris qu'elle devra également prendre soin d'elle-même comme elle l'a fait pour son garçon de deux ans. Cette dernière a appris, il y a à peine deux semaines, qu'elle était atteinte d'un cancer du sein infiltrant de grade 3 et de stade 2. Le cancer, qui ne s'est au moins pas répandu ailleurs dans son organisme, nécessite toutefois des traitements de chimiothérapie ainsi qu'une mastectomie. 

Presque en même temps où ce diagnostic est tombé, le petit Ezekiel a encore une fois dû être opéré aux oreilles, pour des végétations et pour une amygdalectomie. C'est ensuivi une hospitalisation en raison de complications suite à son opération aux amygdales. Il a dû être réopéré en raison de saignement et doit encore manger par gavage pour le moment.

Étant obligé de s'occuper de sa famille dans ces temps difficiles, Guy Laroche a également dû cesser de travailler. Vraisemblablement, le chômage de Guy et les allocations familiales ne permettront pas à sa famille de subvenir à leurs besoins bien longtemps. 

Par solidarité, l'amie de Shannon Gilbert depuis l'école primaire, Vanessa Carreau a organisé une levée de fonds pour aider la famille. Lancée, il y a deux jours, la campagne a déjà récolté 3 300$ jusqu'à présent.

Vanessa compte ainsi sur la solidarité des gens de la région afin d'aider son amie et sa famille.

Celle qui a toujours vu son amie Shannon être un exemple de force et de persévérance dans les nombreux coups du destin avoue avoir constaté que le moral son amie était à son plus bas depuis les 25 ans qu'elles se connaissent. 

Quand tout arrive en même temps
Il faut dire que la famille Gilbert-Laroche vient à peine de se remettre d'une autre tragédie. En 2020, Shannon était tombée enceinte de nouveau. Leur fils Uriel est cependant né avec une dystrophie musculaire de Duchenne et une malformation cardiaque (absence d'altère pulmonaire), cette fois, inopérable. Il est malheureusement décédé dans les bras de sa mère après 45 minutes de vie. 

Il serait vraiment le temps que le vent tourne pour cette jeune famille qui, aux dires de leurs proches, sont les dernières personnes qui méritent de passer à travers de tels tourments.

Voici le lien pour ceux qui veulent aider la famille Gilbert-Laroche à travers cette collecte de fonds.

Vanessa Carreau est déjà en train de mobiliser plusieurs personnes qui veulent également aider la famille. Plusieurs événements seront organisés dans les prochaines semaines afin de récolter des sous. 

En espérant que cette triste histoire familiale devienne une belle histoire de solidarité...

À lire également:

Cancer du sein: Myriam Bureau lance une collection de vêtements de sports pour la cause

Le Groupe Espérance et Cancer lance son livre de recettes « Coups de food »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.