Publicité

30 juillet 2021 - 17:00

Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches

Vaccination sans rendez-vous : plusieurs endroits en Beauce dans les prochains jours

Par Salle des nouvelles

Pour les prochains jours, plusieurs lieux de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour accueillir la population souhaitant obtenir leur 1re ou 2e dose dans la région. 

Voici les options de sans rendez-vous. Notez que les informations les plus à jour sont disponibles sous la page Vaccination sans rendez-vous du site internet du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA)

1- Les cinq centres de vaccination poursuivent leur offre de vaccination sans rendez-vous en distribuant des coupons de rendez-vous. Pour connaître le nombre de coupons disponibles en temps réel et le type de vaccins par centre de vaccination, rendez-vous sur le site internet du CISSS-CA.

2- L’équipe de vaccination mobile sera présente dans les municipalités suivantes :

  • Saint-Adrien-d’Irlande - 30 juillet jusqu’à 18 h 30
  • Saint-Séverin - 30 juillet jusqu’à 18 h
  • Leclercville - 30 juillet jusqu’à 18 h
  • Lévis, secteur Saint-Romuald – 30 juillet jusqu’à 18 h
  • Notre-Dame-des-Pins - 31 juillet
  • Beauceville - 2 août
  • Dosquet - 2 août
  • Lévis, secteur Saint-Romuald - 2 août

À partir du samedi 31 juillet, en plus du vaccin Pfizer, le vaccin Moderna sera aussi offert aux personnes qui se rendront dans les cliniques de vaccination mobile.

D’autres lieux de vaccination peuvent s’ajouter. 

La population invitée à devancer la 2e dose
Considérant la progression très favorable de la vaccination dans la région, les personnes ayant un rendez-vous pour leur 2e dose en septembre sont invitées à devancer leur rendez-vous ou à se présenter dans une clinique de sans rendez-vous.

Un message courriel automatisé leur demandant de devancer leur rendez-vous 2e dose a d'ailleurs été transmis par le biais de la plateforme de Clic santé. La région connaît une grande disponibilité de vaccins qui permet d'accélérer la vaccination d'ici les prochaines semaines.

Rappelons que le devancement de la 2e dose, selon le délai prescrit de 28 jours, est le meilleur moyen de prévenir une 4e vague. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de fermer des sites fixes de vaccination en septembre. Leurs activités diminueront toutefois au fur et à mesure de l'évolution de la vaccination et s’adapteront en fonction des besoins.

Cas de COVID-19
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID‑19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :

  • 125 nouveaux cas, pour un total de 377 297 personnes infectées;
  • 365 105 personnes rétablies;
  • 1 nouveau décès – pour un total de 11 241, soit :
    • 1 décès avant le 29 juillet;
  • 60 hospitalisations, soit une diminution de 2 par rapport à la veille;
  • 17 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 3 par rapport à la veille;
  • 15 892 prélèvements réalisés le 28 juillet.

Vaccination

  • 68 123 doses administrées s’ajoutent, soit 66 803 dans les dernières 24 heures et 1 320 avant le 29 juillet, pour un total de 10 980 147 doses administrées au Québec. Hors Québec, ce sont 38 131 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 11 018 278 doses reçues par les Québécois.

À lire également:

Des prix s'ajoutent à la loterie vaccinale

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.