Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Andrée-Anne Côté et Mario Saint-Amand

Courir pour la cause rapporte 10 000 $ à la Fondation Au Bercail

durée 18h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l'événement « Courir pour la cause » qui s'est tenu ce matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant d'amasser 10 000$ au profit de la Fondation Au Bercail. 

L'argent amassé servira aux travaux de rénovation de la nouvelle bâtisse du Bercail et regroupera dans quelques mois les deux services externes du Bercail, soit l'Assiettée beauceronne et l'Accueil inconditionnel.

Parmi les participants, 16 courraient le demi-marathon, 32 personnes courraient 10 km et 77 personnes ont fait 5 km en courant ou en marchant. « Il faut savoir que la majorité d'entre eux en était à leur première expérience de course chronométrée. Le dépassement de soi et le principe "un esprit sain dans un corps sain" étaient l'inspiration des membres du comité organisateur », a précisé Sarah Bellemare du Bercail.

Quelques entreprises avaient également choisi de faire de cette course un défi d'équipe, car après plusieurs mois de télétravail et de distanciation, c'était l'occasion pour eux de resserrer les liens.

À l'occasion de cet événement, deux portes-paroles étaient présents. D'abord, Andrée-Anne Côté la nageuse artistique qui représentait la Beauce aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Puis, Mario Saint-Amand, un acteur et chanteur venu soutenir la cause. 

Les gagnants sont :

Demi-marathon
Justin Rodrigue : 1 h 22 - 24 s
Yannick Bisson Lessard : 1 h 28 - 00 s
Francis Poulin : 1 h 33 - 53 s

10 km
Réjean paradis : 45 min 23 s
Fabien Morin : 46 min 02 s
Francis Giguere : 46 min 14 s

5 km (course)
Olivier Bélanger : 22 min 44 s
Hugo Couture : 24 min 52 s
Jean-François Poulin : 25 min 17 s

5 km (marche)
Alicia Gagnon : 32 min 43 s
Stephanie Gilbert : 32 min 43.06 s
Amélie Cloutier : 36 min 33 s

L'organisme du Bercail, qui soutient les plus vulnérables de la région, a organisé cet événement en collaboration avec l’équipe de Chronocité. Quatorze commanditaires majeurs ont aussi permis de rendre cette expérience possible soit, Abritek, Bernier Beaudry, Coffrages MR, Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Familiprix Roy et Leblond, GL Électrique, Léveil Crossfit, Les Constructions Binet, Garaga, IGA, Métal Duquet, Nutrition 87, Prologic + et Usinage Xpress.

À lire également

Andrée-Anne Côté sera porte-parole de la course « Courir pour la cause »

« Courir pour la cause » revient pour une 2e année

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge