Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une course en cadeau »

Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

durée 18h00
28 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce samedi matin, 2 octobre, Marie-Noël Lebel partira dès 8 h de son domicile à Saint-Zacharie pour réaliser la « Course en cadeau » qu’elle a choisi d'offrir au Havre l’Éclaircie. 

Cette Beauceronne courra donc son tout premier marathon cette semaine pour soutenir cet organisme qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violences conjugales.

Elle devrait réaliser cette boucle de 42.2 km, passant par le rang Saint-Jean-Baptiste, la route 275 , le 2e Rang ainsi que la 14e Avenue de la municipalité, en un peu moins de cinq heures si tout va bien.

« Mon coach pense que je vais être plus rapide que je ne le suis en entraînement étant donné l’excitation et l’adrénaline, mais je ne peux pas prévoir le temps que ça va me prendre. En plus je me suis fait une petite blessure alors on verra », a-t-elle confié.

Trois intervenantes du Havre l’Éclaircie vont également accompagner Marie-Noël sur de petites sections de son parcours. 

Rappelons que cette mère de famille s’est lancée dans la course il y a trois ans. C’était un échappatoire personnel alors qu’elle vivait une situation difficile. Elle y a rapidement pris goût mais a souhaité lier ce sport à une bonne cause.

« Pour moi courir c’est le fun, c’est bon pour la santé physique et mentale, mais il faut qu’il y ait autre chose derrière. Je veux le joindre à une cause. »

La sportive a aussi ouvert une collecte de fonds qui a déjà permis d’amasser 1 265 $ pour l’organisme.

Pour encourager Marie-Noël et soutenir son projet, vous pouvez vous aussi faire un don ici.

À lire également
Marie-Noël Lebel veut offrir une course en cadeau au Havre l'éclaircie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge