Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Havre l'Éclaircie

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel

durée 18h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel et ses quelques partenaires de courses qui, ensemble, ont couru 42.2 km au profit de l'organisme Havre L'Éclaircie.

« Ça a quand même bien été. J’ai eu beaucoup de supporters et je n'ai pas été toute seule du tout pour courir. Les gens me motivaient, ma famille était là aussi, ils venaient d’un point à un autre en auto pour m’encourager », a confié la sportive au téléphone avec EnBeauce.com après sa course.

Cependant, vers le trentième kilomètre, sa blessure à la hanche s’est fait ressentir ce qui l’a ralenti un peu. Cela ne l’a pas empêché de terminer son tout premier marathon en 5h15.

Comme prévu, trois intervenantes du Havre l'Éclaircie ont participé à l’aventure sur quelques kilomètres. « Elles se sont adaptées à mon rythme, elles sont super fines. On a pu jaser de nos travails aussi, c’était vraiment intéressant », d’ajouter Marie-Noël. 

Rencontrées avant de prendre part au marathon, Bianca et Julie étaient fières d’aider  Marie-Noël dans ce projet qui leur tient à cœur aussi. « C’est une super belle initiative ! Ça permet aussi d’avoir une belle visibilité pour l’organisme », a indiqué Bianca, intervenante auprès des femmes au Havre l’Éclaircie depuis près de quatre ans.

« C’est important, elle fait ça pour nous, pour les femmes. C’est un défi, on verra ce que ça donne », a ajouté Julie qui a été impliquée plus tard dans le projet et n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner. Elle a finalement donné le meilleur d’elle-même et a couru quelques kilomètres avec la résidente de Saint-Zacharie. 

Heureuse de cette expérience, Marie-Noël Lebel va prendre le temps de se reposer avant d’entamer de nouveaux projets. « J’aimerais vraiment créer la fondation et mettre en place des événements un peu plus gros. Faire contribuer les coureurs et avoir chaque année une cause différente. J’aimerais développer ce projet pour la suite. »

À lire également
Marie-Noël Lebel veut offrir une course en cadeau au Havre l'éclaircie
Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


75 jours les plus meurtriers: mieux vaut arriver en un morceau que plus tôt

Alors que les Québécois se préparent à profiter des plaisirs de l’été, CAA-Québec appelle à la prudence sur les routes. Véritable coup d’envoi des vacances, la Fête nationale marque également le début des 75 jours les plus meurtriers sur les routes du Québec, près du quart des décès y étant survenus l’an passé. Les dernières statistiques de la ...

Plus de 400 000 Québécois sont piégés dans la spirale de la grande vulnérabilité

Environ 425 000 Québécois seraient pris au piège dans une spirale de grande vulnérabilité. C’est-à-dire que leur évolution socio-économique est freinée par des revenus limités combinés à des compétences de base insuffisantes. C'est ce qui ressort d’une étude publiée par la Fondation pour l'alphabétisation et conduite par l’économiste québécois ...

22 juin 2024

Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...