Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Havre l'Éclaircie

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel

durée 18h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel et ses quelques partenaires de courses qui, ensemble, ont couru 42.2 km au profit de l'organisme Havre L'Éclaircie.

« Ça a quand même bien été. J’ai eu beaucoup de supporters et je n'ai pas été toute seule du tout pour courir. Les gens me motivaient, ma famille était là aussi, ils venaient d’un point à un autre en auto pour m’encourager », a confié la sportive au téléphone avec EnBeauce.com après sa course.

Cependant, vers le trentième kilomètre, sa blessure à la hanche s’est fait ressentir ce qui l’a ralenti un peu. Cela ne l’a pas empêché de terminer son tout premier marathon en 5h15.

Comme prévu, trois intervenantes du Havre l'Éclaircie ont participé à l’aventure sur quelques kilomètres. « Elles se sont adaptées à mon rythme, elles sont super fines. On a pu jaser de nos travails aussi, c’était vraiment intéressant », d’ajouter Marie-Noël. 

Rencontrées avant de prendre part au marathon, Bianca et Julie étaient fières d’aider  Marie-Noël dans ce projet qui leur tient à cœur aussi. « C’est une super belle initiative ! Ça permet aussi d’avoir une belle visibilité pour l’organisme », a indiqué Bianca, intervenante auprès des femmes au Havre l’Éclaircie depuis près de quatre ans.

« C’est important, elle fait ça pour nous, pour les femmes. C’est un défi, on verra ce que ça donne », a ajouté Julie qui a été impliquée plus tard dans le projet et n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner. Elle a finalement donné le meilleur d’elle-même et a couru quelques kilomètres avec la résidente de Saint-Zacharie. 

Heureuse de cette expérience, Marie-Noël Lebel va prendre le temps de se reposer avant d’entamer de nouveaux projets. « J’aimerais vraiment créer la fondation et mettre en place des événements un peu plus gros. Faire contribuer les coureurs et avoir chaque année une cause différente. J’aimerais développer ce projet pour la suite. »

À lire également
Marie-Noël Lebel veut offrir une course en cadeau au Havre l'éclaircie
Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge