X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Preuve vaccinale obligatoire dans les grands commerces dès aujourd'hui

durée 08h00
24 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès aujourd’hui, le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces à grande surface, dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés est obligatoire. Il s’agit de la deuxième mesure visant directement les non-vaccinés.

Depuis une semaine, les SAQ et les SQDC demandent une preuve vaccinale pour avoir accès à leurs magasins. Le couvre-feu avait été levé également. Les commerces ont également le choix d'ouvrir ou non le dimanche.

Le gouvernement provincial a parlé également d’imposer une « contribution santé » aux personnes qui ne sont pas vaccinées. Par contre, la question devra être débattue à l’Assemblée nationale, mais ce projet de loi pourrait être déposé dès le mois prochain.

Les seuls endroits qui sont exemptés de cette nouvelle mesure sont ceux qui ont comme principale activité la vente de produits d’épicerie et de pharmacie.

Jeudi, Québec avait annoncé en conférence de presse que la province avait atteint le pic d’hospitalisations causées par la COVID-19. Toutefois, le gouvernement refuse toujours d’assouplir les règles et dit attendre les recommandations de la Santé publique.

À lire également : 
Levée du couvre-feu aujourd'hui
Le pic des hospitalisations est atteint, selon François Legault

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 4 mois
    C'est tres bien ainsi ... on nous laisserais pas entrer avec une arme dans un magasin??? alors pourquoi avec un virus

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Georgiens étaient nombreux pour la Grande fête familiale

Les Georgiens étaient nombreux pour profiter des activités présentées pour la Grande fête familiale à l'Espace Carpe Diem ce dimanche. Entre 10 h et 16 h, les participants ont pu profiter d'un « Food truck » offrant notamment des churros à l'érable et des nachos. Il y avait également des animations, de nombreux jeux gonflables et d'autres stands. ...

durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Stéphane Viau

Dans le cadre de la Semaine de la police sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », qui commence aujourd'hui, EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le parcours de Stéphane Viau, sergent à la Gendarmerie ...

durée Hier 16h15

Plus de 1 100 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

Plus de 1 100 billets ont été vendus lors du lave-o-thon organisé par le 49e groupe scout de Saint-Georges hier, sur le stationnement du Canadian Tire. Au total, ce sont 247 participants qui ont encouragé la cause en venant faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. « La canicule de samedi n’aura pas ...