Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du 3e Tricot-Don

Plus de 100 tuques remises au service d'oncologie à Saint-Georges

durée 08h00
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au nom des plus de 80 « Tricoteuses de cœur » participant au 3e Tricot-Don, Nathalie Poulin a remis plus d’une centaine de tuques à l’Hôpital de Saint-Georges afin de soutenir les personnes ayant des traitements de chimiothérapie, en oncologie.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) et tous nos fiers partenaires, il me fait plaisir de remettre ces tuques qui sauront accompagner les malades. Elles ont été tricotées avec amour par plus de 80 bénévoles qui ont à cœur la cause de la santé », de commenter Nathalie Poulin qui a initié l’activité il y a déjà trois ans.

L’infirmière clinicienne assistante-chef, Nathalie Lafontaine et ses collègues infirmières en oncologie, Geneviève Goulet et Nathalie Leclerc, étaient reconnaissantes.

« Nous accueillons, en moyenne chaque année et c’est le cas actuellement, environ 150 personnes pour des traitements. Ils luttent contre le cancer. Alors merci de prendre ce moyen pour les accompagner, les soutenir, leur envoyer une belle énergie et leur assurer davantage de confort », a indiqué Nathalie Lafontaine.

La présidente de la FSBE, Manon Veilleux a également remercié les partenaires pour la laine, l’ensemble des bénévoles pour leur tricot, celles qui se sont jointes au projet et la responsable, Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna.

Sur la photo, de gauche à droite : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, Nathalie Poulin, responsable 3 e Tricot-Don, Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne assistante-chef en oncologie, Nathalie Leclerc, infirmière clinicienne et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À lire également

Un troisième Tricot-Don pour les patients en oncologie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge