Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauceronne Audrey Morin parmi les participantes

Les Audacieuses 2022 remettent plus de 220 000 $ à Leucan

durée 17h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'occasion du rasage officiel des Audacieuses 2022 de Leucan, qui s'est tenu hier au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, les dix femmes participantes, dont Audrey Morin, pharmacienne de Saint-Martin-de-Beauce, ont remis le montant de 224 030 $ à Leucan.

La somme recueillie permettra à l'Association de poursuivre sa mission d'offrir des services aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Un moment riche en émotion
Le rasage officiel, animé par Marie-Christine Proulx, a permis aux Audacieuses de vivre ce moment important ensemble, accompagnées de leurs proches. Marie-Mai, marraine de Leucan et première Audacieuse en 2020, était présente afin d'accompagner les femmes dans leur Défi. Camille Parker, jeune survivante du cancer et porte-parole provinciale du Défi têtes rasées Leucan 2022, a livré un témoignage inspirant et a tenu à féliciter les Audacieuses pour leur geste.

« Des femmes fortes qui viennent en aide à des enfants forts, courageux, c'est d'une extrêmement grande importance. Nous devons tous nous incliner avec respect devant ce geste et essayer, à notre manière à tous, de contribuer aussi », a expliqué Marie-Mai.

Cette 2e édition des Audacieuses fut remarquable grâce à un groupe de femmes solidaires. C'est avec une belle humilité qu'elles ont sollicité leur réseau afin d'amasser des dons pour Leucan et elles ont réussi leur pari. « L'engagement sincère des Audacieuses à la cause a permis de créer une vague de générosité et de propager un message d'espoir à travers le Québec. La réponse de la population a été exceptionnelle encore une fois cette année », a ajouté Julie Veilleux, directrice des communications de Leucan.

Audrey Morin, qui est pharmacienne-propriétaire affiliée à Proxim à Saint-Martin-de-Beauce, a finalement amassé 31 871 $ sur l'objectif de 25 000 $ qu'elle s'était fixé.

Les autres femmes qui ont relevé le défi avec Mme Morin sont Evelyne Audet (Animatrice, 91.9 sports, RDS, Évasion), Janice Bailey (Directrice scientifique, Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies), Magalie Bourdeau (Associée, Demers Beaulne, vice-présidente du conseil d'administration de Leucan et mère d'un enfant atteint de cancer), Julie Charbonneau (Entraineuse privée, coach de boxe et mère d'un enfant atteint de cancer), Véronique De Sève (Directrice développement des affaires, Fondaction, Isabelle Jean (Vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation des loteries, Loto-Québec), Garihanna Jean-Louis (Humoriste, comédienne et conférencière), Natasha Kanapé Fontaine (Écrivaine, poétesse, traductrice, peintre et actrice innue) et Catherine Newman (Vice-présidente Finance, rapports financiers, iA Groupe financier).

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À lire également:
Défi têtes rasées Leucan: Audrey Morin veut dépasser son objectif de collecte

 

Mikaël Theimer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

app-store-badge google-play-badge