Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien à la Fondation Charles-Bruneau

Laurent Larivière participe à la lutte contre les cancers pédiatriques

durée 16h15
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un jeune garçon de 9 ans de Saint-Côme-Linière, Laurent Larivière, participe à la vente de tatouages temporaires et d'un jeu vidéo imaginés par lui et trois autres enfants du Québec atteints ou en rémission d’un cancer.

Le tout s'inscrit dans la campagne de soutien financier des marchés IGA à la Fondation Charles-Bruneau pour combattre les cancers pédiatriques.

L'implication de Laurent dans la démarche a été dévoilée aujourd'hui lors d'un point de presse au marché IGA Familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges, en compagnie des propriétaires de l'établissement, Anne-Marie Rodrigue, Jean-François Morin et Jason Groleau.

C'est à l’âge de 6 ans que le garçon qui, outre ses parents, compte quatre frères et sœurs, a reçu le diagnostic d’une tumeur cérébrale nommée craniopharyngiome qui affecte tout ce qui est en rapport avec le développement hormonal dans le corps, comme la thyroïde par exemple.

Il est présentement dans un état stable grâce aux soins administrés à l'automne 2020 aux États-Unis et aux suivis qu’il continue de recevoir dans l'unité Charles-Bruneau du CHU de Québec/Université Laval. Il n'a plus besoin de porter de lunettes comme avant.   

Il a pu reprendre ses activités préférées, lui qui adore faire de la musique, jouer dehors et apprendre toutes sortes de choses grâce aux encyclopédies et documentaires, qu’il adore. Plus tard, il aimerait devenir un spécialiste des animaux exotiques. Son animal préféré est d’ailleurs la girafe.

Outre Laurent Larivière, les trois autres jeunes artistes qui ont participé à la création d’un jeu vidéo mettant en vedette les personnages dont sont inspirés les tatouages sont Jade Lambany (Saint-Hubert), Odélie Hinse (Orford) et Zoé Boyer-Pelletier (Granby).

Le personnage créé par le jeune Beauceron s'appelle Cerises. « Parce que j'ajoute un pot complet de cerises dans ma salade de fruits », dit-il simplement pour expliquer son choix. Cerises au pluriel, parce qu'il y en a deux, qui se déplacent en ski.

Les tatouages, vendus au prix de 2 $ chacun, sont disponibles jusqu’au 22 juin  chez tous les marchands IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Le jeu vidéo sera accessible à toutes les personnes qui se procureront un tatouage, grâce à un code QR disponible à l’endos. Pour plus d’information : dursacuire.ca  

À lire également:
Une campagne de financement pour venir en aide à la famille de Laurent Larivière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge