Projet Potentiel infini
Ascension du Kilimandjaro: le départ approche pour Thomas Morin-Cabana
Il ne reste plus qu’une semaine avant que Thomas Morin-Cabana s’envole pour la Tanzanie où il va réaliser le projet Potentiel infini en faisant l'ascension du Kilimandjaro, le 4e plus haut sommet du monde par continent.
« Il y a un peu de nervosité, mais j’ai hâte. Je finis les préparations, je suis en train d’acheter les derniers matériaux pour une ascension de succès », a-t-il expliqué en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.
C’est le 5 juillet que ce Georgien de 25 ans va gravir le Kilimandjaro dans le but d’amasser des fonds pour le Prix international du Duc d’Édimbourg — Canada, un important programme jeunesse d’envergure mondiale qu’il préside au Québec. Il aimerait pouvoir remettre un chèque d’au moins 10 000 $ en novembre prochain, à ce jour il a déjà récolté plus de la moitié de cette somme.
Il devrait atteindre le sommet le 11 juillet prochain. Dans la foulée, il partira quelques jours pour faire de l’humanitaire au Kenya avant de revenir au Québec le 17 juillet.
« Il y a une petite nervosité, tout est prêt et en même temps j’ai l’impression que rien ne l’est. Il y a aussi beaucoup d’excitation, depuis le temps que j’en parle! (...) Je ne sais pas trop à quoi m’attendre quelque part. (...) C’est un mélange d’excitation, de nervosité et de fierté. C’est l’excitation qui a le dessus », a confié le Beauceron qui fera finalement l’ascension seul.
Plusieurs personnes le soutiennent dans la réalisation de ce projet que ce soit pour le préparer physiquement, le préparer à la culture africaine, le soutenir dans la communication ou la gestion de son organisation. « J’ai une belle équipe qui me donne un coup de main », a-t-il précisé.
Il est possible de suivre son aventure sur la page Facebook Potentielinfini2023 et sur le site internet du projet.
Il y a quelques mois, EnBeauce.com s’était entretenu avec Thomas qui avait expliqué le but et l’organisation de son projet. Visionnez cette entrevue ici : Thomas Morin-Cabana à l'ascencion du mont Kilimandjaro
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.