Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Un meilleur accès à la recherche sur le cancer du sein

durée 15h00
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Groupe McPeak-Sirois, l’un des plus importants consortiums de recherche clinique en cancer du sein au Canada et le Centre Intégré en Santé et Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) vont collaborer pour permettre aux personnes atteintes d’un cancer du sein d’avoir un meilleur accès aux essais cliniques dans la région.

« Aujourd'hui marque un moment charnière dans nos efforts conjoints pour mettre fin au cancer du sein. Cancer du sein du Canada est fier d'accueillir le CISSS de Chaudière-Appalaches en tant que 12e membre du Groupe McPeak-Sirois », a souligné Kimberly Carson, PDG de Cancer du sein du Canada. « Ce nouveau partenariat renforce notre engagement à faire progresser les essais cliniques et à assurer un meilleur accès aux derniers traitements de pointe. Ensemble, nous amplifions notre impact en apportant des soins plus personnalisés et novateurs aux patientes atteintes d'un cancer du sein. »

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Programme Accès-recherche Dr André-Robidoux du Groupe McPeak-Sirois soutenu financièrement par Cancer du Sein du Canada. Ce programme vise à donner à plus de personnes québécoises en région un accès aux essais cliniques qui constituent des traitements de pointe. Grâce à la recherche clinique, il est possible de profiter des progrès scientifiques les plus récents et d’améliorer ses chances de survie ainsi que sa qualité de vie.

« Je souhaite la bienvenue au Dr Vincent Barrette qui rejoint le comité scientifique du Groupe. Pour les personnes de la région de Chaudière-Appalaches, son engagement se traduira par un accès considérablement amélioré aux protocoles de recherche clinique en cancer du sein », a ajouté le Dr Jamil Asselah, président du comité scientifique du Groupe et oncologue médical au CUSM.

« Cette association avec le Groupe McPeak-Sirois permettra aux femmes de Chaudière-Appalaches atteintes de cancer du sein de participer à des essais cliniques sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur région », a précisé le Dr Vincent Barrette, hémato-oncologue au CISSS de Chaudière-Appalaches.

À lire également

« Les jours »: dans les coulisses d'un cancer du sein

Journée mondiale contre le cancer du sein: témoignage d'une optimiste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La Maison Catherine de Longpré reçoit 175 000 $

Annoncée officiellement mercredi, la contribution obtenue par la maison de soins palliatifs Catherine de Longpré de St-Georges d'une valeur de 175 000 $ lui permettra de poursuivre le maintien de ses opérations. Il s’agit d’une initiative de Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches qui remet 2 000 000 $ en ristourne communautaire à 15 ...

Publié le 17 juin 2025

Des dimanches inclusifs instaurés au St-Hubert de Saint-Georges

Isabelle et Marie-Ève Beaulieu, propriétaires de la rôtisserie St-Hubert de Saint-Georges, ont récemment mis en place les « dimanches inclusifs » dans leur restaurant.  Ainsi, tous les dimanches de 11 h à 13 h, les personnes autistes et leur famille peuvent déjeuner ou dîner dans un environnement optimal. La musique est baissée, voire éteinte, la ...

Publié le 17 juin 2025

Les employés de Postes Canada appelés à se prononcer sur les offres finales

Après 18 mois de négociations, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) auront l’occasion de voter sur les offres finales déposées par Postes Canada. En effet, la ministre de l’Emploi et des Familles a approuvé la demande de la Société en vertu de l’article 108.1 du Code canadien du travail, permettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge