Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de propriétaire

Escouade Canine MRC: la directrice générale démissionne

durée 08h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La directrice générale de l'Escouade Canine MRC, Sarah Bonneville, vient de démissionner, moins de deux mois après avoir obtenu le poste.

« Malheureusement, au vu de la situation actuelle et du peu de services et de ressources qu'offre aujourd'hui l'entreprise aux animaux, je ne peux continuer à soutenir cette entreprise qui ne représente pas mes valeurs », a-t-elle indiqué dans un message envoyé hier soir.

Sa décision est principalement motivée par la volte-face de futurs acquéreurs, qui étaient disposés à racheter les biens de l'escouade, dans le but de poursuivre la même mission de l’entreprise, soit celle d’offrir un service de gestion animalière pour les municipalités.

« Toutefois, suite à une analyse approfondie du dossier et après avoir épuisé les différentes solutions pour permettre à cette option d’être viable avec leurs différents partenaires créanciers, les acquéreurs ont dû se rétracter à vouloir racheter les biens de l’entreprise. L’option de rachat des biens de l’escouade canine n’est tout simplement pas envisageable vu la situation médiatique et sociale entourant l’escouade canine », écrit Mme Bonneville dans son message.

Rappelons que le propriétaire de la compagnie, Simon Bédard, fait face à des chefs d'accusations de négligence et de maltraitance, notamment d'avoir «volontairement tué des animaux gardés pour une fin légitime

Depuis ces événements, qui remontent au mois d'avril, Sarah Bonneville avait été nommé à la direction de la l'organisme. Début mai, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) avait annulé le permis d'exploitation de l'Escouade Canine MRC. Tout comme la Ville de Saint-Georges avait résilié son contrat de services. Puis, des acquéreurs potentiels se sont manifestés pour relancer l'entreprise, avec le dénouement que l'on connaît maintenant.

« C'est pour cette raison que je me retire officiellement de l'Escouade Canine MRC 2017. Ayant à cœur les animaux depuis toujours, je reste enclin à venir en aide aux animaux via d’autres moyens ou via une autre entreprise de gestion animalière qui serait alignée avec mes valeurs. J'espère de tout cœur que nos municipalités trouveront des solutions pour aider les animaux de notre région si aucune autre entreprise de gestion animalière ne venait à naître », a conclu Sarah Bonneville.

À lire également

L'Escouade Canine MRC bientôt vendue?

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié hier à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié hier à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge