Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de propriétaire

Escouade Canine MRC: la directrice générale démissionne

durée 08h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La directrice générale de l'Escouade Canine MRC, Sarah Bonneville, vient de démissionner, moins de deux mois après avoir obtenu le poste.

« Malheureusement, au vu de la situation actuelle et du peu de services et de ressources qu'offre aujourd'hui l'entreprise aux animaux, je ne peux continuer à soutenir cette entreprise qui ne représente pas mes valeurs », a-t-elle indiqué dans un message envoyé hier soir.

Sa décision est principalement motivée par la volte-face de futurs acquéreurs, qui étaient disposés à racheter les biens de l'escouade, dans le but de poursuivre la même mission de l’entreprise, soit celle d’offrir un service de gestion animalière pour les municipalités.

« Toutefois, suite à une analyse approfondie du dossier et après avoir épuisé les différentes solutions pour permettre à cette option d’être viable avec leurs différents partenaires créanciers, les acquéreurs ont dû se rétracter à vouloir racheter les biens de l’entreprise. L’option de rachat des biens de l’escouade canine n’est tout simplement pas envisageable vu la situation médiatique et sociale entourant l’escouade canine », écrit Mme Bonneville dans son message.

Rappelons que le propriétaire de la compagnie, Simon Bédard, fait face à des chefs d'accusations de négligence et de maltraitance, notamment d'avoir «volontairement tué des animaux gardés pour une fin légitime

Depuis ces événements, qui remontent au mois d'avril, Sarah Bonneville avait été nommé à la direction de la l'organisme. Début mai, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) avait annulé le permis d'exploitation de l'Escouade Canine MRC. Tout comme la Ville de Saint-Georges avait résilié son contrat de services. Puis, des acquéreurs potentiels se sont manifestés pour relancer l'entreprise, avec le dénouement que l'on connaît maintenant.

« C'est pour cette raison que je me retire officiellement de l'Escouade Canine MRC 2017. Ayant à cœur les animaux depuis toujours, je reste enclin à venir en aide aux animaux via d’autres moyens ou via une autre entreprise de gestion animalière qui serait alignée avec mes valeurs. J'espère de tout cœur que nos municipalités trouveront des solutions pour aider les animaux de notre région si aucune autre entreprise de gestion animalière ne venait à naître », a conclu Sarah Bonneville.

À lire également

L'Escouade Canine MRC bientôt vendue?

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge